Permanence téléphonique médicale : une prestation avantageuse pour les praticiens

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Les professionnels de santé sont de plus en plus débordés : déserts médicaux, manque de médecins, restriction du numerus clausus, les praticiens se voient dans l’obligation, à l’heure actuelle, de refuser des patients par manque de disponibilité.

Pour gagner du temps dans la gestion d’un cabinet et consacrer plus de temps aux malades, une solution peut être envisagée : la permanence téléphonique médicale.

La permanence téléphonique médicale : concrètement, comment ça marche ?

Les entreprises spécialisées en permanence téléphonique médicale mettent à disposition du médecin une télésecrétaire, une professionnelle capable d’assurer l’intégralité des missions d’une secrétaire classique.

Le prestataire choisi met à votre disposition une ligne téléphonique dédiée et prend en compte vos horaires d’ouverture, ainsi que tous vos besoins spécifiques. Une télésecrétaire vous est alors consacrée : celle-ci prend en charge les appels, assure la prise de rendez-vous, gère l’emploi du temps du praticien, ainsi que toutes les tâches qui incombent généralement à un secrétariat en interne. A lire aussi  : https://www.atoute.org/n/article311.html

Les avantages de la permanence téléphonique médicale sont nombreux

  • L’absence de charges : en optant pour la permanence téléphonique médicale, le professionnel de santé est en mesure de limiter significativement ses dépenses. En effet, au lieu de verser un salaire, accompagné des charges habituelles à une secrétaire en interne, celui-ci ne s’acquitte plus que du forfait établi par le prestataire. Les économies qu’il est possible de réaliser sont considérables.
  • Un gain de place non-négligeable : dans les grandes villes, difficile de dénicher un cabinet capable d’accueillir une secrétaire, ainsi que tout son matériel. En choisissant la permanence téléphonique médicale, il devient possible de se tourner vers un local plus petit, ou de réagencer le cabinet existant, afin de gagner de la place.
  • Un service clé en main : la permanence téléphonique médicale est un service capable de répondre aux besoins de tous les praticiens. Les spécialistes du télésecrétariat sont en mesure d’offrir des prestations personnalisées et adaptées à chaque professionnel de santé, pour plus de flexibilité.

Cette prestation est-elle envisageable pour tous les médecins ?

En effet, la permanence téléphonique médicale peut être choisie par tous les médecins qui travaillent en cabinet. Comme nous l’avons vu, ce service est financièrement très attractif, aussi bien du point de vue des charges, que du loyer relatif au local. Aussi, une telle prestation s’avère particulièrement avantageuse pour les nouveaux médecins qui débutent en libéral, mais aussi pour les praticiens déjà établis.

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