Quels sont les aliments riches en vitamines b12 ?

0

Toutes les vitamines B jouent un rôle dans la conversion des aliments en énergie dans le corps. Chaque vitamine a également un rôle unique dans la santé d’une personne. Les suppléments de vitamines du complexe B incluent toutes les vitamines B essentielles dans un seul comprimé. Certains contiennent 100% de l’apport journalier recommandé (AJR) de chaque vitamine B. De nombreuses personnes obtiennent toute la vitamine B dont elles ont besoin avec une alimentation variée et saine, mais d’autres profitent des suppléments de vitamines B.

Pourquoi notre corps a besoin de la vitamine B12 ?

La vitamine B12 est connue pour aider le système nerveux, la formation de globules sanguins, la digestion et le fonctionnement du cerveau, ainsi que pour prévenir l’anémie et améliorer notre humeur. Elle aide donc à lutter contre la dépression. Une chose importante à noter est que la vitamine B12 est quelque chose que nous ne nous fabriquons pas nous-mêmes; au lieu de cela, nous devons l’inclure dans notre régime ou prendre un supplément alimentaire à base d’une vitamine B12. En plus de cela, il s’agit également d’une vitamine soluble dans l’eau, ce qui signifie que nous devons la reconstituer tous les jours.

Quel aliment contient le plus de vitamine B12 ?

La vitamine B12 se trouve principalement dans les produits d’origine animale et que certaines des meilleures sources de vitamine sont les palourdes, le foie de boeuf, les œufs, etc. et les produits laitiers. Mais au-delà, la vitamine B12 peut également être trouvée dans certaines céréales enrichies, ainsi que dans la levure alimentaire. Cependant, la vitamine n’apparaissant pas naturellement dans les produits végétaux, c’est pourquoi les végétariens doivent souvent recourir à la supplémentation pour l’obtenir.

Quelle est la quantité recommandée en vitamine B12 pour notre corps ?

La quantité de vitamine B12 dont une personne a besoin dépend en grande partie de son âge. Mais en général, il est recommandé aux hommes et aux femmes de plus de 14 ans d’en ingérer 2,4 microgrammes par jour, aux femmes enceintes de 2,6 microgrammes et aux femmes allaitantes de 2,8 microgrammes par jour. Certaines personnes ont réellement besoin de plus que cela, y compris les personnes âgées, les personnes souffrant de troubles gastro-intestinaux, les alcooliques et les fumeurs. A lire aussi : https://www.planetmedica.fr/nutriments-defenses-immunitaires/

Que se passe-t-il en de déficience en vitamine B12 ?

À première vue, les carences en vitamine B12 peuvent être assez dangereuses. Si une personne n’en recevait pas assez, elle pourrait sembler avoir une défaillance au niveau du cerveau, qui imite presque un état semblable à une démence si la déficience est suffisamment grave. Cela signifie que leur mémoire peut être floue et que leurs fonctions cognitives peuvent être potentiellement un peu lointaines. Les carences en vitamine B12 peuvent également amener une personne à se sentir faible, fatiguée, constipée, anémique et même déprimée.

Il est donc généralement sans danger pour la plupart des gens de prendre des suppléments de vitamine B12 ou de les ingérer dans leur alimentation. Les personnes qui prennent certains médicaments pourraient consulter leur médecin avant de prendre un supplément, juste au cas où il y aurait une quelconque interaction médicamenteuse. Les personnes souffrant de troubles sanguins, de goutte, de problèmes cardiaques ou d’hypertension artérielle devraient être prudentes avant de prendre des suppléments de vitamine B12.

Share.

About Author

Leave A Reply