Comment faire disparaître un Xanthelasma ?

0

Si vous remarquez des taches jaunes aux coins intérieurs de vos paupières, vous pourriez en souffrir. Il s’agit des patchs constitués de cholestérol qui se trouve sous la peau. Ils ne sont pas nocifs, mais si vous n’aimez pas leur apparence, votre ophtalmologiste peut vous aider à vous en débarrasser.

Même si cela ne vous fera pas de mal, le xanthélasma pourrait être un signe que vous êtes plus susceptible d’avoir une maladie cardiaque. Donc, ne négligez pas cette affection de la peau et faites-la vérifier par votre médecin. Cependant, il existe un traitement naturel pour soigner la xanthelasma.

Qui peut avoir la maladie de xanthelasma ?

Cette maladie est rare, mais il est parfois possible de l’atteindre si le sang contient beaucoup de cholestérol ou d’autres graisses. Il est également possible de l’obtenir même si votre taux de cholestérol est normal. Il peut toucher les personnes d’âge moyen ou les plus âgés. C’est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes. Si vous en avez, il est nécessaire de vérifier votre cholestérol par un test sanguin.

Quelles sont les causes?

Environ la moitié des personnes atteintes de xanthélasma ont un taux de cholestérol élevé. Vous avez plus de chances d’obtenir ces excroissances si vous avez un taux élevé de cholestérol LDL ou un faible cholestérol HDL. Si vous avez également un taux élevé de cholestérol héréditaire, votre médecin pourrait l’appeler hypercholestérolémie familiale. La maladie du foie appelée cirrhose biliaire primitive, qui peut augmenter le taux de cholestérol est parmi les causes du xanthelasma. C’est le cas le plus fréquent chez les personnes de familles asiatiques ou méditerranéennes.

Comment traiter naturellement le xanthélasma ?

Pour traiter le xanthélasma avec une thérapie naturelle, il faudra appliquer des gestes relativement simples en appliquant un peu de gel d’aloe vera sur le xanthélasma, massez doucement deux fois par jour. C’est une forme de nouveau traitement. Vous pouvez aussi utiliser 5 ml d’huile d’argousier, 10 ml d’huile de Chaulmoogra et 10 gouttes de vitamine E. Il s’agit d’un véritable remède de grand-mère. Enfin, si vous sentez que vos yeux ne sont pas très sensibles, vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires dans votre mélange pour tirer parti de toutes les vertus des différents remèdes naturels possibles. Vous devez ajouter 10 gouttes d’huile essentielle Ravintsara, 5 gouttes d’Hélichrysum italien et 5 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas.

Quand devrais-je aller chez le médecin?

Le xanthélasma peut être un signe précurseur d’une accumulation de cholestérol dans vos vaisseaux sanguins. Avec le temps, il peut former une plaque dure et collante, appelée plaque, dans vos artères. Cette accumulation s’appelle l’athérosclérose et peut entraîner une maladie cardiaque, une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Les excroissances peuvent également être liées à d’autres risques de maladie cardiaque, tels que le diabète, l’hypertension artérielle et l’obésité.

Si vous remarquez des excroissances sur vos paupières et que vous souhaitez les enlever, consultez un dermatologue ou un chirurgien aculoplastie. C’est un ophtalmologiste qui s’est également spécialisé dans la chirurgie plastique de l’œil. Demandez également à votre médecin de famille de vérifier votre taux de cholestérol, votre tension artérielle et d’autres risques cardiaques.

Share.

About Author

Leave A Reply