Comment soigner une carence en fer ?

0

La carence en fer est due soit à un besoin accru de fer par le corps, soit à une absorption diminuée. Les signes de carence en fer comprennent la fatigue, une diminution du travail et des performances scolaires, un développement cognitif et social lent pendant l’enfance, des difficultés à maintenir la température corporelle, une diminution de la fonction immunitaire et une glossite ; langue enflammée.

Qu’est-ce que le fer et pourquoi notre corps a besoin de ce minéral important pour le corps ?

Le fer est un minéral indispensable à notre corps. Sans globules rouges sains, il est indispensable pour votre corps d’obtenir suffisamment d’oxygène. Si notre corps ne reçoit pas suffisamment d’oxygène, nous allons devenir vite fatigués. Cet épuisement peut affecter tout, de la fonction cérébrale à la capacité de votre système immunitaire à combattre les infections. Si vous êtes enceinte, une carence sévère en fer peut augmenter le risque que votre bébé naisse trop tôt.

Le fer a également d’autres fonctions importantes. Le fer est également nécessaire pour maintenir la santé des cellules, de la peau, des cheveux et des ongles. Les enzymes aident notre corps à digérer les aliments et contribuent également à de nombreuses autres réactions importantes qui se produisent dans notre corps. Lorsque notre corps ne dispose pas de suffisamment de fer, de nombreuses parties de notre corps sont affectées.

Qu’est-ce qu’une carence en fer et pourquoi est-ce une préoccupation?

La carence en fer est la principale cause de l’anémie dans le monde. La carence en fer et l’anémie en fer sont souvent utilisées indifféremment, mais de manière équivalente. La carence en fer va des réserves de fer appauvries qui affecte le fonctionnement de plusieurs systèmes organiques. La carence en fer est une préoccupation pour les raisons suivantes:

  • Une carence en fer peut retarder la fonction motrice normale du bébé ou la fonction mentale
  • L’anémie ferriprive au cours de la grossesse peut augmenter le risque de nourrissons de petite taille ou prématurés. Les nourrissons de petite taille ou les bébés plus jeunes risquent davantage d’avoir des problèmes de santé ou de mourir au cours de leur première année de vie que les nourrissons nés à terme et qui ne sont pas petits.
  • La carence en fer peut causer de la fatigue qui nuit à la capacité de travailler physiquement chez les adultes. La carence en fer peut également affecter la mémoire ou d’autres fonctions mentales chez les adolescents.

Comment peut-on savoir si on a une carence en fer?

Étant donné que les signes et les symptômes d’une carence en fer également appelée anémie, sidéropénie et hypoferrémie en fer peuvent être très subtils, seul un test sanguin peut vous dire avec certitude si vos taux de fer sont trop bas. L’anémie, qui a plusieurs définitions, y compris une diminution des globules rouges fonctionnels, peut résulter d’une carence en fer ainsi que d’autres causes.

Cependant, certaines personnes atteintes d’anémie ferriprive ne présentent aucun symptôme reconnaissable. Si la carence en fer se développe sur une longue période, provoquant une anémie progressive, le corps peut s’adapter au nouvel état et vous pouvez ne ressentir aucun symptôme.

D’autre part, si une carence en fer se développe soudainement par exemple à la suite d’une perte de sang importante, le corps a moins de temps pour compenser et vous pourrez peut-être observer immédiatement les symptômes de la carence en fer rapidement.

Share.

About Author

Leave A Reply