Quelles solutions efficaces pour la Calvitie ?

0

Sous la douche ou après vous être coiffés, il arrive souvent que l’on retrouve des cheveux perdus dans la salle de bain. Phénomène de plus en plus fréquents, il faut savoir s’il s’agit d’une perte de cheveux normale ou d’une pathologie. Pour les hommes, il s’agit généralement de calvitie. Quelle est cette maladie ? Zoom sur toutes les informations à connaitre sur ce phénomène afin de le détecter efficacement et le combattre.

Les vrais symptômes de la calvitie

En général, notre chevelure est composée de 100 000 à 150 000 pousses. Nous pouvons parfaitement en perdre de temps en temps de petite quantité sans qu’il n’y ait à s’alarmer. Toutefois, la calvitie est une piste à prendre en compte dans le cas où la perte de cheveux est de plus de 100 cheveux par jour. Cela est d’autant plus important si la durée de cette perte de cheveux est supérieure à deux mois.

A voir aussi un article sur le sujet Pharmaty, La calvitie est donc très facile à détecter lorsqu’elle est réelle. Les parties qui sont les plus touchés à son apparition sont le front, la tonsure, les tempes, le tourbillon ainsi que le toupet. Chez les rares femmes qui en souffrent, c’est la raie qui est le premier endroit à être touché de la perte de cheveux. Dans tous les cas, le cycle de repousse des cheveux est très perturbé et c’est de là que la calvitie est importante.

Les différentes causes de la calvitie

La calvitie peut survenir pour différentes raisons. Généralement, il s’agit d’un phénomène héréditaire. Lorsque les parents en souffrent, il y a donc de forte chance que vous présentez aussi de la calvitie. D’un autre côté, ce phénomène peut être causé par un problème d’hormone mâle. En effet, les adénomes sont étroitement liés au cycle de vie des cheveux.

Ces derniers sont surtout responsables de la repousse chez les hommes et les femmes. Lorsqu’il est en faible quantité, les cheveux ne réapparaissent pas après la perte. Che les hommes, ce phénomène peut arriver rapidement alors qu’il n’est surtout remarqué que lors de la ménopause ou après un accouchement pour la femme. La DHT est aussi un des réducteurs de la repousse des cheveux et un perturbateur du cycle.

Les solutions pour combattre la calvitie

Une fois que la calvitie est détectée ou pour la prévenir, plusieurs astuces peuvent être prises en compte. Dans le cas de la calvitie héréditaire, il est envisageable de ralentir la perte des cheveux. Cela se fait grâce à une bonne coiffure courte et un soin des cheveux particuliers. Lorsque la calvitie est due à une oxydation, il est conseillé d’éviter de porter des chapeaux, des casques ainsi que l’exposition au soleil trop long.

Lorsque cela est nécessaire, certaine médication peuvent aider à ralentir la perte des cheveux. Bien sûr, dans le cas où la calvitie est déjà bien avancée, le mieux à faire est de l’assumer complètement. Il vous est alors possible de couper vos cheveux très courts ou tout simplement de les raser en entier. A lire : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/dermato/calvitie-des-cellules-immunitaires-font-repousser-les-cheveux_113723

Share.

About Author

Leave A Reply