Comment se débarrasser des hémorroides pendant la grossesse ?

0

Les hémorroïdes concernent en particulier les femmes enceintes. La raison est simple. Au cours du troisième trimestre, bébé commence à prendre du poids. Il fait alors pression sur les veines hémorroïdaires ce qui provoque une inflammation. Cependant, le poids du bébé n’est pas le seul responsable de ce trouble. En effet, la femme enceinte est soumise à de grands désordres hormonaux. Ces chamboulements affectent donc les tissus hémorroïdaires déjà sensibles. Mais il n’y a pas que cela. La maman doit subvenir aux besoins de son bébé. Ceci a pour conséquence une augmentation du volume sanguin en général et entraîne donc la dilatation des veines hémorroïdaires. Ce sont des faits mais ne sont-ils pas évitables ? Heureusement que si.

Maintenir un bon niveau d’hydratation

Boire de l’eau en quantité suffisante est le premier moyen de prévenir les hémorroïdes. En effet, quand le corps manque d’eau, les selles sont plus solides et leur évacuation difficile. Une femme enceinte doit donc boire 2 litres d’eau par jour. Cette quantité est à répartir dans la journée. Si l’eau vous rebute vraiment, vous pouvez vous rabattre sur d’autres boissons comme les infusions et jus de fruits divers.

Adopter de bonnes habitudes alimentaires

Ce que l’on évacue dépend en premier lieu de ce qu’on ingurgite. Pour que cela se passe tout en douceur, veillez à votre alimentation. Privilégiez les fruits et les légumes et surtout les pommes et les bananes en particulier. Elles contribuent en effet à réduire les inflammations hémorroïdaires.  Le yaourt aussi fait partie des aliments à incorporer dans votre régime pour combattre ce mal être.

Bougez

Etre enceinte ne veut pas dire que vous devez rester sédentaire. Au contraire, il est même conseillé de pratiquer des activités physiques adaptées à la future maman. La marche est le sport le plus souvent préconisé par les médecins. De cette manière, les muscles ano-rectaux de la région pelvienne se retrouvent donc renforcés. La pression du bébé sera donc moins ressentie.

Traitez

Si vous avez déjà pris les dispositions nécessaires mais que le mal persiste, il est conseillé de suivre un traitement selon les recommandations du site gynecologues.net. En effet, des pommades sont disponibles pour les femmes enceintes pour atténuer la douleur et traiter le problème. Les veinotoniques ont également apporté leurs preuves pour venir en aide aux femmes souffrant de ce mal. Vous pouvez aussi amoindrir la douleur en appliquant de la glace sur la zone infectée. Le principe est simple : enveloppez des glaçons dans une serviette et posez-la là où ça fait mal. Refaites l’opération autant de fois que nécessaire.

Entretenez votre transit

Ecoutez-vous et allez aux toilettes dès que vous en ressentez le besoin. Le fait de vous retenir finit par entrainer la constipation qui est l’ennemi numéro un des hémorroïdes. Ne forcez pas non plus en poussant trop. Cette exagération augmenterait la pression sur les intestins et aura de mauvaises répercussions. Sinon, munissez-vous d’un petit tabouret à mettre sous vos jambes quand vous allez à la selle. Il permettra de maintenir l’alignement colon-anus.

Share.

About Author

Leave A Reply