Objectif ventre plat après la grossesse

0

Devenir maman ce n’est pas supprimer sa féminité. Au contraire, c’est même une haute expression de la féminitude. Cela veut donc dire qu’être mère ne veut en rien signifier un laisser-aller. Il faut continuer à prendre de soin de soi même après bébé. On se le doit. Un des focus des jeunes mamans est bien sûr de retrouver la ligne. Il faut alors adopter un programme d’appoint afin de pouvoir éliminer la graisse accumulée en 30 jours. Vous pouvez y parvenir. Suivez les conseils qui suivent.

 

Patience et rigueur

Ce sont les deux clés principales pour parvenir à votre but. Inutile de vous précipiter. Vous regagnerez trop vite les kilos perdus en allant trop vite. C’est ici que l’adage « doucement mais surement » prend tout son sens et se met en pratique. Pour cela, informez-vous, adoptez un programme et tenez-y.

Dormez suffisamment

Sachez que si vous voulez perdre du ventre, il vous faut beaucoup de repos. Cela peut paraître bizarre mais c’est ainsi. Un corps ainsi qu’un esprit reposé contribue à la perte de poids. En plus, vous réduisez les risques de grignotage puisque vous ne pouvez pas grignoter tout en dormant.

Surveillez votre assiette

Si vous allaitez, votre alimentation devra être particulièrement riche. Riche en nutriments et en sels minéraux. Inutile de vous priver drastiquement. En allaitant, vous perdez déjà naturellement aux alentours de 500 calories par jour. Quel que soit le cas, l’alimentation d’une jeune maman doit être saine, équilibrée et variée.

Reprenez le sport tout en douceur

Oui. Vous devez vous reprendre en main mais en respectant certaines règles. Tout d’abord, pas de sport extrême. La marche est la première activité qui vous liera à nouveau avec le sport. Il se peut d’ailleurs que vous l’ayez effectuée jusqu’à l’accouchement. Vous continuerez par du yoga et la natation. Préférez toujours des activités à faible impact.

Ne négligez pas les soins

Souvent des crèmes anti-capitons et anti vergetures sont conseillées aux jeunes mamans. Elles agissent réellement mais les résultats escomptés ne seront visibles que s’ils sont associés à toutes les étapes du programme. Utilisez la méthode du palper rouler lors de l’application de ces crèmes pour un résultat optimal.

Abdominaux

Solliciter ses muscles abdominaux requiert l’autorisation du personnel soignant tel que médecin, gynécologue ou sage-femme. En effet, la sollicitation de la sangle abdominale après une grossesse doit se faire avec précaution. Une fois que c’est permis, concentrez-vous surtout sur les exercices visant les transverses, les  obliques, les lombaires et le grand dorsal. Ils ont l’avantage de muscler tout en affinant         .

Eclatez-vous en pouponnant

Cela peut vous paraitre absurde mais vous pouvez combiner remise en forme et pouponnage. Amusez-vous avec bébé prenez du bon temps. Prenez votre enfant dans vos bras et mettez-vous à tournoyer. La danse et les flexions en musique, tout en serrant les abdos, c’est bon pour les cuisses, les fesses ainsi que le ventre. Pour la promenade quotidienne en poussette, pensez aux mettre vos rollers ou adoptez un vélo-poussette.

Share.

About Author

Leave A Reply