Que faut-il savoir sur les tests de grossesse ?

0

Vous présentez les symptômes d’une grossesse ? Vous voulez pourtant confirmer avant de pouvoir vous réjouir ? Rien de plus simple, il vous suffit de procéder à un test de grossesse. Bon nombre de personnes ont du mal à user de cet accessoire ou pensent qu’il n’est pas fiable. Pour confirmer vos résultats, il faut déjà savoir manipuler le test de grossesse.

A quel moment faut-il faire un test de grossesse ?

Déjà, sachez que le test de grossesse est destiné à toutes les femmes qui veulent savoir si elles portent un bébé. Il est conseillé de l’utiliser à la date prévue des prochaines règles. Vous pouvez aussi l’utiliser trois jours avant cette date.  Les tests de grossesse fonctionnent de manière à détecter une hormone typique de la grossesse dans les urines. Cette dernière est appelée Human Chorionic Gonadotrophine ou HCG. Le placenta et l’œuf sont tous deux responsable de sa production.

Comptez donc au moins 11 jours après votre date d’ovulation pour procéder à un test. Pour utiliser le test de grossesse, il est préférable d’attendre les premières urines du matin. Lorsque le test se trouve en présence d’urine, sa couleur change.

De quelle manière utiliser le test de grossesse ?

Le test de grossesse est facile à utiliser. Vous pouvez le placer directement sous le jet d’urine ou dans un flacon qui contient de l’urine. Le résultat devrait pouvoir être lu en quelques secondes. N’oubliez pas que le test de grossesse ne s’utilise qu’une seule fois. Si vous voulez recommencer votre test, il vous faudra acheter un nouveau test.

Les tests de grossesse sont de diverses sensibilités. Les meilleurs sont ceux qui ont la capacité de détecter 40 à 50 UI d’hormones par litre. Quant aux tests précoces, ils détectent 25 UI d’hormones.

Les tests de grossesse faux-positif et faux-négatif

Le test de grossesse est faux-positif lorsqu’il affirme une grossesse alors que vous ne la portez pas en réalité. Cela se produit rarement actuellement étant donné que les tests sont de plus en plus performants. Si vous face à ce cas, ce sera peut-être dû à la prise de médicaments qui contiennent des hormones HCG. Par ailleurs, cela pourrait également s’expliquer par un avortement spontané. Ce qui signifie qu’il n’y a eu aucune implantation au sein de l’utérus.

Le test de grossesse est dit faux négatif si vous êtes enceinte alors que votre test vous a affirmé le contraire. Ce cas de figure est plus courant que le précédent. Cependant, les tests sont de plus en plus sensibles, de ce fait, il s’agit là encore d’un cas extrêmement rare. Cela peut toutefois se produire si vous faites le test trop tôt. Pour plus de sureté, ne faites le test qu’avec les urines du matin.

A noter que vous pouvez acheter des tests de grossesse en grande surface et même sur le net. Il est important de vous assurer que ces derniers répondent aux normes. Le mieux est tout de même d’acheter des tests de grossesse en pharmacie.

Quel test de grossesse choisir ?

Principalement, il existe plusieurs types de tests de grossesse. Il y a le test urinaire par l’urine du matin, où l’on découvre les résultats dans les minutes qui suivent le test. Puis le test de laboratoire, où on prélève le sang de la future mère. La prise de sang reste encore le plus fiable parmi les différentes méthodes existantes. Bien qu’il faille attendre quelques heures, les résultats seront 100% vrais. Seule l’attente fait stresser, mais après, la personne peut se réjouir des résultats si positifs.

Une astuce de grand-mère s’avère être également un moyen de déterminer votre premier mois de grossesse. Seulement voilà, il est moins assuré puisque la méthode est moins hygiénique. Ainsi, vous aurez le choix sur les trois types de test pour connaître votre état embryonnaire. Il suffit tout simplement de trouver la meilleure manière pour alléger votre impatience et votre joie.

Comment lire un test de grossesse ?

Pour le type de test laboratoire, les résultats s’affichent comme un résultat d’analyses. Il est alors décrit mots par mots pour que la personne puisse connaître rapidement les résultats. Tandis que pour les deux autres, il faut s’attendre à des preuves scientifiques. Surtout pour le test fait-maison, il faut encore contrôler quelques aspects de la composition du test. Or, cela ne peut aucunement marcher que rarement. C’est pourquoi, mieux vaut se confier à des tests HCG, rapides et efficaces.

Après avoir imprégné l’urine sur le bâtonnet, vous n’avez que dix minutes pour connaître véritablement votre grossesse. Ce type de modèle urinaire se lit par des barres rouges horizontales qui apparaissent après la déposition du liquide sur la zone dédiée. Il y a les deux barres indiquées qui s’allument dès que le résultat est positif, à attendre jusqu’à la finalisation de l’analyse du bâtonnet. Une seule barre signifie notamment que vous n’êtes pas entrain de porter un bébé, donc négatif. Quelquefois, la deuxième barre est floutée, mais le résultat reste positif à la vue de deux barres rouges.

Que signifient les barres sur le test de grossesse ?

Par l’étude des scientifiques, les barres de grossesse sur les tests permettent de déduire rapidement une grossesse. Sur les indications accompagnées dans les boîtes, les deux signes portent leur signification distincte. Il y a la barre pour le résultat positif et la barre pour le résultat négatif. À deux barres, vous êtes enceinte. Que ce soit nette ou floue, la présence de deux signes montre votre bonheur. Or, si la barre rouge s’affiche uniquement sur la zone négative, il n’y a aucune grossesse.

Toutefois, les tests précoces ne peuvent pas encore détecter votre embryon, ce qui rend la date de test plus importante. Or, si le bâtonnet affiche une barre positive uniquement, le résultat reste invalide. Ce qui rend la déduction plus difficile puisqu’il doit y avoir seulement deux résultats possibles. Si vous êtes impatientes de le faire, essayez le test de laboratoire où les résultats seront toujours vrais, sans aucune falsification ni tromperie dans l’état véridique de votre embryon.

Share.

About Author

Leave A Reply