Que faut-il savoir sur les tests de grossesse ?

0

Vous présentez les symptômes d’une grossesse ? Vous voulez pourtant confirmer avant de pouvoir vous réjouir ? Rien de plus simple, il vous suffit de procéder à un test de grossesse. Bon nombre de personnes ont du mal à user de cet accessoire ou pensent qu’il n’est pas fiable. Pour confirmer vos résultats, il faut déjà savoir manipuler le test de grossesse.

A quel moment faut-il faire un test de grossesse ?

Déjà, sachez que le test de grossesse est destiné à toutes les femmes qui veulent savoir si elles portent un bébé. Il est conseillé de l’utiliser à la date prévue des prochaines règles. Vous pouvez aussi l’utiliser trois jours avant cette date.  Les tests de grossesse fonctionnent de manière à détecter une hormone typique de la grossesse dans les urines. Cette dernière est appelée Human Chorionic Gonadotrophine ou HCG. Le placenta et l’œuf sont tous deux responsable de sa production.

Comptez donc au moins 11 jours après votre date d’ovulation pour procéder à un test. Pour utiliser le test de grossesse, il est préférable d’attendre les premières urines du matin. Lorsque le test se trouve en présence d’urine, sa couleur change.

De quelle manière utiliser le test de grossesse ?

Le test de grossesse est facile à utiliser. Vous pouvez le placer directement sous le jet d’urine ou dans un flacon qui contient de l’urine. Le résultat devrait pouvoir être lu en quelques secondes. N’oubliez pas que le test de grossesse ne s’utilise qu’une seule fois. Si vous voulez recommencer votre test, il vous faudra acheter un nouveau test.

Les tests de grossesse sont de diverses sensibilités. Les meilleurs sont ceux qui ont la capacité de détecter 40 à 50 UI d’hormones par litre. Quant aux tests précoces, ils détectent 25 UI d’hormones.

Les tests de grossesse faux-positif et faux-négatif

Le test de grossesse est faux-positif lorsqu’il affirme une grossesse alors que vous ne la portez pas en réalité. Cela se produit rarement actuellement étant donné que les tests sont de plus en plus performants. Si vous face à ce cas, ce sera peut-être dû à la prise de médicaments qui contiennent des hormones HCG. Par ailleurs, cela pourrait également s’expliquer par un avortement spontané. Ce qui signifie qu’il n’y a eu aucune implantation au sein de l’utérus.

Le test de grossesse est dit faux négatif si vous êtes enceinte alors que votre test vous a affirmé le contraire. Ce cas de figure est plus courant que le précédent. Cependant, les tests sont de plus en plus sensibles, de ce fait, il s’agit là encore d’un cas extrêmement rare. Cela peut toutefois se produire si vous faites le test trop tôt. Pour plus de sureté, ne faites le test qu’avec les urines du matin.

A noter que vous pouvez acheter des tests de grossesse en grande surface et même sur le net. Il est important de vous assurer que ces derniers répondent aux normes. Le mieux est tout de même d’acheter des tests de grossesse en pharmacie.

Share.

About Author

Leave A Reply