Pourquoi la cigarette électronique vous aide à arrêter le tabac ?

0

La vapoteuse est parfois présentée comme étant une solution moins nuisible que le tabac et comme un substitut pour le sevrage tabagique selon certains médecins notamment. Vapoter présente moins de risque pour la santé que de fumer. L’utilisation de cigarettes électronique facilite le sevrage tabagique. Toutefois pour réussir à arrêter de fumer avec la cigarette électronique, il faut respecter certaines règles.

Tout d’abord il faut bien choisir sa e-cigarette. C’est important parce que la panne de vapoteuse est une cause importante de reprise du tabac lors des premières semaines d’abstinence. Par exemple, un gros fumeur doit avoir une batterie rechargeable qui possède une grande autonomie.

Aide au sevrage tabagique car elle peut contenir de la nicotine

Une cigarette électronique peut contenir de la nicotine dans son liquide à vapoter ou pas. Cette information sert à expliquer une des règles à respecter lorsqu’on désire réussir son passage à la cigarette électronique. Le fumeur doit connaître ses besoins en nicotine et ne surtout pas les sous-doser par rapport à la quantité à laquelle son corps est habitué. C’est important qu’il reste à pleine dose au début et qu’il diminue progressivement sinon il y a un risque de rechute.

Contrairement à la fumée produite par une cigarette traditionnelle, la vapeur d’une cigarette électronique n’a pas l’odeur du tabac brûlé. Donc ça permettra au fumeur de se déshabituer de l’odeur d’une cigarette classique afin de se sevrer petit à petit. Pour connaître un spécialiste qui commercialise ce type de produit, consultez le site suivant : https://www.vapclope.fr/. Il propose un large éventail de cigarettes électroniques et de liquides à vapoter.

Apporte une certaine satisfaction à ses utilisateurs

Fumer une cigarette électronique présente des avantages pour la santé. En effet, selon les premières études scientifiques, la vapote contient de plus faibles quantités de substances et de particules toxiques ou cancérigènes que la véritable cigarette. De plus, elle plaît à ceux qui l’utilisent car ils recherchent une certaine satisfaction que ce dispositif électronique leur procure. Le plus qu’amène la vapote c’est la sensation positive procurée par la gestuelle associée à la vapeur dans la gorge. Cela leur procure du plaisir et c’est pour ça que ça marche. Après un repas par exemple, tirer sur une e-cigarette va satisfaire une personne dépendante du tabac qui cherche à s’abstenir.

D’après les expériences des vapoteurs, globalement ils se sentent mieux après être passé à la cigarette électronique. Les signes comme la mauvaise haleine, l’essoufflement, le teint cireux ou la toux matinale disparaissent pour faire place à un regain d’énergie. Il faut un temps d’adaptation progressif à la vapote de 2 à 3 semaines en moyenne avant que ces indices positifs apparaissent.  Ce qui  facilite beaucoup le sevrage c’est le maintien de 4 facteurs très importants pour un ex-fumeur : le geste, la vapeur, l’administration de nicotine et le hit qui est la contraction de la gorge.

La cigarette électronique est plus efficace que d’autres méthodes de sevrage

L’efficacité de l’e-cigarette est meilleure par rapport à d’autres méthodes comme les patchs ou les gommes par exemple. Il est beaucoup plus facile d’arrêter le tabac en l’utilisant. En plus, en général elle ne s’accompagne pas de prise de poids ni d’effets secondaires à condition de diminuer très lentement les doses de nicotine. Fumer une vapoteuse apporte également un sentiment de liberté puisque son utilisateur ne devient plus dépendant de la nicotine. Cependant, la condition principale au sevrage tabagique est de ne pas concilier vapote et cigarette. Il faut être un vapoteur exclusif pour que ça fonctionne.

Share.

About Author

Leave A Reply