Est-ce que l’oméga 3 fait maigrir ?

0

Les bienfaits de l’oméga-3 semblent nombreux, mais la manière dont les oméga-3 protègent des maladies cardiaques est toujours à étudier auprès des nombreux scientifiques. Ils ne réduisent généralement pas les taux de cholestérol LDL mauvais cholestérol, cependant ; ils peuvent réduire les événements cardiovasculaires en réduisant la coagulation sanguine, en diminuant les niveaux d’inflammation, en stabilisant le rythme cardiaque et en diminuant les niveaux de triglycérides.

Des études montrent que des doses élevées d’oméga-3, allant de 200 à 2 200 mg par jour, peuvent réduire les symptômes de dépression et d’anxiété. Toutefois, tous ses bienfaits n’excluent pas les inconvénients de l’Oméga-3.

Où les trouver ?

Le poisson et les noix contiennent des acides gras oméga-3, mais ils ne sont pas du même type d’oméga-3, ce qui signifie que ces aliments peuvent ne pas offrir les mêmes avantages. Les exemples d’aliments riches en acides gras oméga-3 incluent la plupart des fruits de mer, en particulier des poissons gras tels que le saumon, le maquereau, le hareng, les sardines, le corégone et la truite. Les oméga-3 présents dans le poisson sont principalement des acides gras oméga-3 à chaîne plus longue, appelés EPA (acide eicosapentaénoïque) et DHA (acide docosahexaénoïque).

Quels sont les risques de surdosage en oméga-3 ?

L’effet du surdosage est similaire à celui de l’aspirine sur le sang : il fluidifie d’abord sur le sang. Ce qui présente un risque grave, car augmente le temps de saignement. Pour cela, l’OMS recommande de ne pas dépasser les doses normales de 8 g par jour. Les effets des anticoagulants sont très puissants. Il est très important d’en parler avec votre médecin avant la prise de tous les suppléments en Oméga-3.

Comme nous disons en haut, l’excès en oméga-3 peut augmenter le risque de saignement et d’accident vasculaire cérébral hémorragique. Les oméga-3 en grandes quantités pourraient également augmenter le risque de certains cancers, notamment le cancer de la prostate. Si vous consommez du poisson deux à trois fois par semaine, comme le recommande le Plan alimentaire Pritikin, vous consommez probablement beaucoup d’oméga-3 pour la santé de votre cœur, mais pas suffisamment pour causer des dommages.

Quels sont les risques des acides gras présents dans l’oméga-3

Selon les chercheurs, les acides gras oméga-3, souvent pris pour améliorer la santé, peuvent augmenter les allergies chez les enfants et le cancer de la prostate. Selon deux études récentes, les acides gras oméga-3, souvent pris pour améliorer la santé, semblent augmenter le risque d’allergies chez les enfants. Les experts suédois ont découvert que les nouveau-nés présentant des taux élevés de graisses insaturées dans le sang étaient plus susceptibles de développer une allergie que ceux présentant des concentrations sanguines plus faibles.

L’apport en oméga-3, en particulier par des suppléments alimentaires, devrait prendre en compte les risques potentiels. L’étude a également montré que les suppléments d’huile de poisson riches en acides gras oméga-3 n’étaient pas bénéfiques pour les patients à risque élevé de troubles cardiovasculaires et déjà sous traitement. Dans ce cas, il est indispensable de consulter l’avis de votre médecin avant la prise d’un quelconque supplément alimentaire à bas d’oméga-3.

Share.

About Author

Leave A Reply