Quelques suppléments alimentaires essentiels pour rester en bonne forme

0

Rien de mieux que le sport pour garder la forme! Oui. Mais encore faudra –t-il assurer un bon régime alimentaire à son organisme pour qu’il puisse faire face aux dépenses d’énergie qui se fait lors des séances d’exercice. C’est pourquoi le recours aux suppléments alimentaires est assez recommandé par les professionnels du sport pour un apport nutritionnel de qualité sans besoin de consommer trop de nourriture. Quels sont les suppléments alimentaires indispensables pour garder la forme et la bonne santé ? Voici notre petite liste non exhaustive.

La Glutamine

La glutamine est l’acide aminé le plus commun dans le corps humain et l’un des plus connus. Il est responsable du transport de l’azote dans nos cellules musculaires. La glutamine joue également un rôle important dans le métabolisme, le fonctionnement de votre système immunitaire, la synthèse des protéines et la récupération énergétique après le sport.

Pendant les séances d’entraînement intenses, les niveaux de glutamine du corps peuvent s’épuiser à cause des efforts fournis et  peuvent prendre parfois une semaine pour revenir à un niveau normal. Le recours aux suppléments alimentaires en glutamine vous permet de vous entraîner rigoureusement sans courir le risque d’épuiser vos réserves naturelles.

La Whey ou protéine de lactosérum

De nos jours les boissons protéinées au lactosérum sont probablement le supplément alimentaire sportif le plus utilisé. C’est un moyen simple pour garder un bon niveau d’apport quotidien en protéines. Si vous n’avez pas la quantité de protéines dont vous avez besoin par jour (généralement 0,7 gramme par livre de poids corporel), il y a de fortes chances que vous soyez victime de catabolisme.

Les protéines aident nos muscles à se réparer et à se développer après l’exercice. Tout comme la glutamine, n’importe qui peut avoir besoin de supplément à base de Whey à condition qu’il exerce du sport, particulièrement la prise de masse. Les protéines de lactosérum facilitent l’obtention de la quantité fixée, sans avoir à consommer d’énormes quantités d’aliments.

La Créatine

La créatine n’a pas toujours eu bonne presse. Cependant, c’est un acide organique azoté qui se trouve naturellement dans notre corps. Elle entraîne une plus grande création d’ATP dans l’organisme, ce qui se traduit par une plus grande quantité d’énergie disponible sous tension.

Par exemple, un athlète qui pourrait obtenir 5 séries d’exercice sur un poids donné sans créatine pourrait s’attendre à obtenir 6 ou 7 séries sur le même poids. La creatine monohydrate est un complément alimentaire idéal pour les sportifs qui souhaitent améliorer leur performance lors des séances d’entraînement.

La Vitamine C

La vitamine C fait incontestablement partie des vitamines simples les plus utilisées au monde. Il est connu sous le nom d’antioxydant et elle est souvent recommandée comme remède contre le rhume. Il y a même des recherches qui suggèrent qu’il pourrait avoir des propriétés préventives contre le cancer en raison de sa capacité à aider l’organisme à combattre les cellules malveillantes. C’est un supplément idéal pour rester en forme, se protéger contre certaines maladies et avoir un système immunitaire au top.

La bêta-alanine

La Bêta Alanine est un acide aminé non essentiel responsable de la quantité de Carnosine dans nos muscles. La carnosine est fortement impliquée dans les performances sportives. C’est un processus assez complexe d’entrer dans la façon dont la Bêta Alanine agit exactement sur le muscle, mais le résultat est qu’elle crée plus de carnosine, ce qui résulte sur une meilleure performance sportive.

La Bêta Alanine est particulièrement utile pour ceux qui pratiquent des sports de performance comme la boxe, le hockey, le rugby et l’athlétisme car elle augmente l’endurance et retarde la fatigue musculaire. Il offre également des avantages potentiels aux culturistes.

Share.

About Author

Leave A Reply