Comment faire son gel massage chez soi ?

0

Rien de tel qu’un bon massage pour oublier les fatigues, les stress et retrouver le bien-être. Pour que ce rituel puisse apporter le meilleur à votre corps et à votre esprit, ne choisissez pas au hasard le produit pour le faire. En fait, il existe plusieurs types de produits pour un massage réussi. Le gel de massage assure un bien-être optimum et une récupération musculaire efficace lors de votre massage. Puisqu’on n’est bien servi que par soi-même, vous pouvez concocter vous-même votre gel de massage pour l’adapter à vos attentes.

Du gel massage DIY

Pour profiter pleinement de votre massage, il est essentiel de faire le bon choix sur le gel de massage à utiliser. La panoplie de choix est malheureusement vaste, ce qui ne fait que rendre votre choix difficile. Mais n’oubliez pas que vous pouvez confectionner vous-même votre gel de massage, chez vous, avec des ingrédients que vous aurez choisi. Pour cela, vous avez besoin de 90 ml d’hydrolat d’hamamelis, de 1,25 g de poudre de Xanthane, de 5ml de macerat d’arnica, de 25 gouttes d’huile essentielle de gingembre, 35 gouttes d’huile essentielle de lavande fine et de 35 gouttes d’huile essentielle de romarin camphré. Vous allez obtenir 100 ml de gel de massage.

Pour la préparation, l’hydrolat est à déposer dans une coupelle désinfectée. La poudre de xanthane est à ajouter petit à petit pendant que vous fouettez l’ensemble énergiquement. C’est mieux si vous possédez un fouet cosmétique. La préparation obtient alors la texture de gel. Le macérat d’Arnica peut alors rejoindre le mélange. La préparation se termine alors avec l’ajout des trois huiles essentielles. Une dernière homogénéisation est requise avant de transvaser le gel obtenu dans un récipient stérilisé et désinfecté. Votre gel de massage est fin prêt pour vous assurer un bien-être au moindre risque. A lire aussi le soin de la peau par la bave d’escargot : https://www.planetmedica.fr/bave-descargot/

Les avantages de confectionner son propre gel

Puisque le retour au naturel gagne de plus en plus de terrain, la confection made home prend une plus grande envergure. Le gel douche fait maison peut représenter plusieurs avantages. Son utilisation permet de donner une sensation de bien-être pendant et après le massage grâce aux vertus des huiles essentielles utilisées. Ce gel de massage permet également de soulager toutes les douleurs musculaires et articulaires, qu’elles résultent d’une activité sportive ou de la fatigue.

C’est l’action menée par le pouvoir apaisant et antiinflammatoire de l’arnica. Le gel agit sur les tensions, raideurs et crampes musculaires grâce à l’actif décongestionnant vasculaire de l’hydrolat. Le gel massage, avec sa texture légère, agit comme une caresse tout en hydratant la peau. Contrairement à d’autres produits destinés au massage, le gel a l’avantage de ne pas laisser de film gras sur la peau.

Adapté à tous les types de massage, léger, semi-profond ou massage long, le gel massage demande beaucoup plus de temps pour pénétrer la peau. C’est ce processus qui lui permet de nourrir la peau en profondeur. Enfin, l’utilisation du gel massage est beaucoup plus économique. En effet, la quantité de gel à utiliser est largement inférieure à une autre crème ou huile pour une séance. Le gel de massage a un pouvoir couvrant beaucoup plus grand. A vous de jouer maintenant, confectionner votre gel et profiter de votre massage.

Share.

About Author

Leave A Reply