Aujourd’hui, la dématérialisation est incontournable pour la plupart des professionnels libéraux. Afin de gagner du temps, vous pouvez digitaliser le traitement et la gestion de vos factures. Ce type de logiciel permet également de soigner votre image auprès des partenaires et des clients. De plus, son utilisation permet de réduire au maximum les erreurs.
Néanmoins, il importe de bien choisir son logiciel afin de bénéficier de fonctionnalités adaptées à vos besoins et attentes. En effet, toutes les solutions de facturation pour kinésithérapeutes ne se valent pas. Mais alors, quel logiciel choisir ? Voici nos conseils.
Première étape : définissez vos besoins
Les besoins et les exigences varient d’un kinésithérapeute à un autre. Il en est de même pour les solutions de gestion digitale, notamment en termes de fonctionnalités. Différents critères sont à considérer, à commencer par le lieu d’exercice, la taille du cabinet ainsi que les fonctionnalités nécessaires. Souhaitez-vous avoir un logiciel qui traite uniquement de la facturation ?
A lire aussi : https://www.planetmedica.fr/table-de-kine-electrique/
Ou bien une application plus polyvalente, pouvant permettre la comptabilité et la gestion de l’agenda partagé ? Notez que de nombreux logiciels vont au-delà de la simple facturation. En effet, ils permettent également de gérer l’activité commerciale, la paie ou encore la relation client. Tenez également compte de la compatibilité du logiciel avec votre système informatique. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste pour avoir des avis et des recommandations. Il pourra également vous guider dans le choix du meilleur logiciel de facturation, selon vos propres critères. Les fournisseurs d’applications professionnelles sont également à votre disposition pour comparer les points forts et les inconvénients de chaque logiciel.
La praticité du logiciel de facturation pour kiné
L’aspect pratique est également un critère important à considérer dans le choix d’un logiciel de facturation pour kiné. Misez sur une application qui offre la possibilité de configurer le plus de paramètres. Cela vous permet de vous assurer qu’il puisse s’adapter à vos activités et aux besoins qu’elles génèrent.
Notez que les configurations englobent plusieurs aspects, pour ne citer que :
- Le traitement et l’importation de données comme les fiches client/fournisseur/produit,
- La personnalisation de la page d’accueil afin de la rendre plus attractive et dynamique,
- La personnalisation des différents documents commerciaux avec des modèles, des effets et des polices diversifiés,
- L’automatisation des différentes tâches comme les messages de relance et les notifications.
D’autres éléments comme l’hébergement et la qualité des services comme l’accompagnement sont également à considérer. Les échanges avec une équipe implantée dans un autre pays peuvent, par exemple, être difficiles si vous ne parlez pas la même langue.
Le prix du logiciel de facturation pour kiné
Le coût entre en compte, mais il ne doit pas constituer le principal élément à considérer dans le choix de votre logiciel de facturation pour kinésithérapeute. En effet, il ne suffit pas de chercher le logiciel le moins cher. Vous devez comparer les différentes fonctionnalités, les retours venant des utilisateurs, la renommée et la fiabilité du fournisseur.
A lire aussi : https://www.planetmedica.fr/dpc-kinesitherapeutes/
Les services et l’accompagnement compris dans la formule qui vous intéresse sont également à considérer. Bien entendu, le fait que le logiciel soit conçu spécialement pour les kinésithérapeutes peut réduire l’offre. Néanmoins, c’est la garantie d’avoir un outil adapté aux spécificités de cette activité.