La hernie cervicale : quels traitements alternatifs ?

0

La hernie discale cervicale, appelée également maladie du disque intervertébral est une pathologie qui provient de la compression d’une racine cervicale ou de la moelle épinière. Elle se manifeste le plus souvent par des douleurs plus ou moins intenses qui peuvent gêner et handicaper la personne atteinte.

Même si la douleur n’est ressentie par le patient que par moments, il doit ménager ses efforts et surtout éviter de porter des charges lourdes. Pour une hernie discale qui se situe dans les parties basses du dos, les douleurs peuvent se faire ressentir sur le dos, les jambes, les cuisses, ou encore les fesses, mais pour une hernie cervicale, les douleurs se situent au niveau des épaules et des bras.

Si vous avez une inflammation de la hernie cervicale, les traitements médicamenteux et chirurgicaux ne sont pas les seules possibilités qui s’offrent à vous. En effet, nombreux sont les traitements alternatifs qui permettent de soulager une inflammation de la hernie cervicale, et ils s’avèrent efficaces ! La plupart de ces formules sont faites avec des ingrédients faciles à trouver et qui ne coûtent rien.

Les plantes pour soulager les douleurs

Nombreuses sont les plantes qui ont prouvé leur efficacité contre les douleurs ressenties lors d’une inflammation de hernie cervicale.

  • Le pavot : les feuilles de pavot fraîches permettent de calmer instantanément la douleur.
  • Un bain avec des feuilles de consoude : la consoude est un analgésique très efficace. Attention toutefois car elle ne doit pas être ingérée. C’est pourquoi vous devez faire bouillir quelques feuilles de consoude pendant quelques minutes. Vous devez ensuite verser la préparation à votre bain.
  • L’infusion de prêle : la prêle a témoigné de ses vertus à plusieurs reprises. Faites une infusion avec quelques feuilles de prêle et buvez la préparation 3 fois par jour.

Un mode de vie approprié

La hernie cervicale n’est pas forcément douloureuse, et nombreux sont les personnes qui ne savent même pas qu’elles ont une hernie cervicale. Le mode de vie est l’une des principales causes de cette absence de douleur. Adoptez ces quelques gestes et modes de vie au quotidien et vous verrez que vous oublierez bientôt que vous souffrez d’une hernie cervicale.
D’abord, il faut savoir vous reposer ! Après des heures de travail et d’activités, le corps a besoin de beaucoup de repos. Quand vous ressentez de la fatigue, prenez quelques minutes pour vous détendre.

Ensuite, ne restez pas trop longtemps dans la même position. En effet, changer de posture assez souvent (assis, allongé, petites marches…) permet à votre corps de se détendre. Aussi, il faut éviter de vous allonger sur le ventre si vous souffrez d’une hernie cervicale car c’est une position qui accentue la douleur.

Le massage pour soulager une hernie cervicale

Le massage est un remède très efficace qui permet de soulager les douleurs et d’éviter une inflammation de la hernie cervicale ou pour soulager une sciatique. Toutefois, il faut faire appel à un masseur professionnel pour garantir la réussite du massage.

Share.

About Author

Leave A Reply