Comment affiner son nez ? (Chirurgie esthétique)

0

Un visage attrayant est une question d’équilibre et de proportion. Le nez, situé à l’avant et au centre, constitue le fondement de cette sensation d’équilibre esthétique. Avec l’aide d’un chirurgien esthétique qualifié, le nez peut être remodelé et affiné pour améliorer la beauté naturelle du patient.

Qu’est-ce que la rhinoplastie?

La rhinoplastie, ou chirurgie de remodelage du nez, améliore la forme, la taille et la symétrie du nez d’une personne, ce qui lui confère de meilleures proportions que le reste du visage. Lorsqu’elle est pratiquée par un chirurgien esthétique qualifié, la rhinoplastie peut être une procédure enrichissante et propice à l’amélioration de la vie. Les patients remarquent souvent que leur apparence générale s’est améliorée.

Quels changements puis-je apporter à mon nez?

Les objectifs du remodelage du nez sont aussi individuels que ceux des patients qui choisissent de subir une rhinoplastie. En remodelant les structures nasales, notamment les os, le cartilage et la peau, un chirurgien esthétique peut aider à atteindre un ou plusieurs des objectifs suivants:

  • Redresser un nez tordu
  • Lisser une bosse proéminente dans l’arête du nez
  • Réduit la longueur d’un embout nasal trop saillant
  • Affiner la taille d’une pointe nasale bulbeuse
  • Étroit un nez qui est trop large pour le visage
  • Réduire la taille d’un nez trop grand
  • Rétablir la symétrie du nez après une blessure
  • Corrigez les problèmes respiratoires en ouvrant les voies nasales obstruées

Suis-je un bon candidat pour la rhinoplastie?

Les rhinoplasties sont bénéfiques pour les hommes et les femmes de tous âges. Le remodelage du nez est l’une des procédures de chirurgie esthétique les plus populaires chez les patients adolescents, bien que les chirurgiens esthétiques soient particulièrement attentifs lorsqu’ils évaluent si un patient plus jeune est prêt ou non pour une rhinoplastie.

Physiquement, le nez doit être complètement développé généralement vers 14 ans pour les filles et 16 ans pour les garçons. Les patients plus jeunes doivent également faire preuve de maturité émotionnelle et de compréhension du processus de chirurgie esthétique.

Si vous décidez de passer à ce genre d’intervention, il est important d’avoir des attentes réalistes. Ce genre de chirurgie esthétique peut vous aider à améliorer votre nez existant, cependant ; il faut garder à l’esprit qu’elle ne peut pas offrir la « perfection » ni vous donner le nez de quelqu’un d’autre. Un chirurgien esthétique vous donnera son meilleur conseil qui vous aidera à obtenir un nez qui semble naturel en mettant en évidence vos caractéristiques uniques.

Comment un choisir un chirurgien en rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une procédure extrêmement complexe qui nécessite un chirurgien esthétique spécialement formé. Choisissez un chirurgien possédant une vaste expérience en chirurgie esthétique du visage et pratiquant la rhinoplastie comme une partie importante de sa pratique.

Lors de la consultation avec des chirurgiens potentiels, demandez combien de procédures de rhinoplastie il a effectuées et veillez à regarder avant et après les photos de patients précédents. Les résultats que vous voyez doivent sembler naturels et vous devriez aimer les résultats que vous voyez. Obtenez plus de conseils sur le choix d’un chirurgien esthétique avant de passer à l’intervention.

 

Share.

About Author

Leave A Reply