Comment affiner son nez ? (Chirurgie esthétique)

0

Un visage attrayant est une question d’équilibre et de proportion. Le nez, situé à l’avant et au centre, constitue le fondement de cette sensation d’équilibre esthétique. Avec l’aide d’un chirurgien esthétique qualifié, le nez peut être remodelé et affiné pour améliorer la beauté naturelle du patient.

Qu’est-ce que la rhinoplastie?

La rhinoplastie, ou chirurgie de remodelage du nez, améliore la forme, la taille et la symétrie du nez d’une personne, ce qui lui confère de meilleures proportions que le reste du visage. Lorsqu’elle est pratiquée par un chirurgien esthétique qualifié, la rhinoplastie peut être une procédure enrichissante et propice à l’amélioration de la vie. Les patients remarquent souvent que leur apparence générale s’est améliorée.

Quels changements puis-je apporter à mon nez?

Les objectifs du remodelage du nez sont aussi individuels que ceux des patients qui choisissent de subir une rhinoplastie. En remodelant les structures nasales, notamment les os, le cartilage et la peau, un chirurgien esthétique peut aider à atteindre un ou plusieurs des objectifs suivants:

  • Redresser un nez tordu
  • Lisser une bosse proéminente dans l’arête du nez
  • Réduit la longueur d’un embout nasal trop saillant
  • Affiner la taille d’une pointe nasale bulbeuse
  • Étroit un nez qui est trop large pour le visage
  • Réduire la taille d’un nez trop grand
  • Rétablir la symétrie du nez après une blessure
  • Corrigez les problèmes respiratoires en ouvrant les voies nasales obstruées

Suis-je un bon candidat pour la rhinoplastie?

Les rhinoplasties sont bénéfiques pour les hommes et les femmes de tous âges. Le remodelage du nez est l’une des procédures de chirurgie esthétique les plus populaires chez les patients adolescents, bien que les chirurgiens esthétiques soient particulièrement attentifs lorsqu’ils évaluent si un patient plus jeune est prêt ou non pour une rhinoplastie.

Physiquement, le nez doit être complètement développé généralement vers 14 ans pour les filles et 16 ans pour les garçons. Les patients plus jeunes doivent également faire preuve de maturité émotionnelle et de compréhension du processus de chirurgie esthétique.

Si vous décidez de passer à ce genre d’intervention, il est important d’avoir des attentes réalistes. Ce genre de chirurgie esthétique peut vous aider à améliorer votre nez existant, cependant ; il faut garder à l’esprit qu’elle ne peut pas offrir la « perfection » ni vous donner le nez de quelqu’un d’autre. Un chirurgien esthétique vous donnera son meilleur conseil qui vous aidera à obtenir un nez qui semble naturel en mettant en évidence vos caractéristiques uniques.

Comment un choisir un chirurgien en rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une procédure extrêmement complexe qui nécessite un chirurgien esthétique spécialement formé. Choisissez un chirurgien possédant une vaste expérience en chirurgie esthétique du visage et pratiquant la rhinoplastie comme une partie importante de sa pratique.

Lors de la consultation avec des chirurgiens potentiels, demandez combien de procédures de rhinoplastie il a effectuées et veillez à regarder avant et après les photos de patients précédents. Les résultats que vous voyez doivent sembler naturels et vous devriez aimer les résultats que vous voyez. Obtenez plus de conseils sur le choix d’un chirurgien esthétique avant de passer à l’intervention.

Instructions à suivre avant et après la rhinoplastie

Le remodelage des structures délicates d’un nez et des cavités nasales nécessite de bonnes préparations. Cela permet d’éviter de devoir subir une seconde opération au cas où la première ne soit pas satisfaisante. 

-Avant l’intervention, il faut donc se demander si c’est le bon moment de réaliser une chirurgie esthétique, et quels seront les aspects de sa vie qui seront affectés par le changement. Il est aussi judicieux de demander au chirurgien ses qualifications et les autres professionnels de soins qui pourront participer aux soins après l’intervention. Dans l’idéal, mieux vaut consulter plusieurs chirurgiens plasticiens agréés et choisir le praticien le plus hautement qualifié avec plusieurs expériences réussies. On doit également signaler au chirurgien ses antécédents de santé et lui demander si on doit subir un examen physique avant l’opération du nez. 

Outre ces questions, on ne doit pas également oublier de demander au praticien les risques et les complications, les éventuelles cicatrices et points de suture ainsi que la durée du temps de récupération et le coût total de l’intervention. Il est en effet important de comprendre dans combien de temps pourrait-on reprendre ses activités habituelles afin de mieux préparer son planning. Le fait d’anticiper la gêne que l’intervention pourrait occasionner et de confier au chirurgien ses préoccupations personnelles permet aussi de réduire le risque d’un mauvais résultat. Dans tous les cas, le professionnel demandera l’arrêt de la consommation de tabac 4 semaines avant l’opération et un régime alimentaire sain et équilibré pour faciliter la cicatrisation et la fermeture de plaies.

-Après l’opération, le patient pourrait avoir des ecchymoses et des gonflements mais ils ne sont pas durables. Il ne faut pas oublier la prise de l’aspirine, de l’ibuprofène, de vitamine E et des suppléments à base de plantes. Un aidant comme un parent ou un ami est également d’un précieux secours après l’opération. Il cherchera les boissons et les aliments mous et le baume à lèvres car la bouche sera sèche à force de respirer à travers cet organe. Évitez aussi de porter une chemise qui passe par-dessus la tête, de porter les lunettes et de faire les exercices et les efforts pendant les 2 semaines après l’opération. La surélévation de la tête pendant le sommeil aide également à alléger le gonflement tout comme l’alimentation pauvre en sel et la pose d’une poche de glace autour de la zone traitée. Enfin, après l’intervention chirurgicale, le port de chapeau et l’utilisation des crèmes solaires sont à préconiser. Ces précautions favorisent la guérison rapide.

Existe-t-il des risques de complications ?

Certes, au cours des premières semaines, le patient ressent un certain inconfort. Mais la prise des analgésiques et d’autres médicaments réduit la gêne ressentie. Si l’intervention est réalisée dans les règles de l’art et on laisse au nez un temps de récupération, le processus est totalement dépourvu de risques. Les éventuelles complications pourraient être un hématome, la perte de sang non contrôlée, une infection, une lésion nerveuse, une cicatrice hypertrophique, les complications de l’anesthésie ou un mauvais résultat cosmétique… D’où l’utilité des informations complètes sur les références du chirurgien et ses expériences.

Share.

About Author

Leave A Reply