Greffe de cheveux avant / après

0

La perte de cheveux est un phénomène qui atteint une part importante de la population tant féminine que masculine. Si certaines personnes font face à ce phénomène sans aucune difficulté, la perte de cheveux peut générer des complexes chez d’autres. C’est la raison pour laquelle les scientifiques ont œuvré sans relâche pour chercher des solutions durables et efficaces pour résoudre le problème.

La greffe de cheveux fait partie des solutions les plus récentes proposées à tous ceux et celles qui veulent retrouver une chevelure parfaite. La greffe capillaire est accueillie très positivement par le public, étant définie comme la solution miracle contre la perte de cheveux : durable, efficace et surtout esthétique grâce au rendu naturel qu’elle apporte.

Mais devant son coût plus ou moins important et les nombreuses idées reçues sur la question, vous pouvez voir quelques hésitations. C’est la raison pour laquelle nous vous dévoilons tout ce qu’il y à savoir sur la greffe de cheveux, pour plus d’informations, allez voir ce site : https://hairturkey.fr/

La greffe de cheveux, c’est quoi ?

La greffe de cheveux est le procédé qui consiste à faire des implants de bulbes sur les zones dépourvues de cheveux à cause d’une calvitie chez les hommes ou d’autres facteurs. Ces bulbes sont prélevés sur la partie arrière de la tête, celle où les cheveux sont toujours en abondance.

Il existe deux techniques parmi lesquelles le dermatologue lors d’une greffe de cheveux : le FUE et la bandelette. La méthode de la bandelette consiste à prélever une bandelette sur la zone occipitale, puis à implanter les bulbes recueillis sur la bandelette sur les zones à traiter. Elle se déroule sous anesthésie locale et laisse une cicatrice sur le crane. Elle permet d’implanter jusqu’à 5000 cheveux avec un résultat définitif après quelques mois. L’intervention dure en moyenne 2 heures et coûte entre 5 000 et 6 000 euros.

Quant à la méthode FUE ou Follicular Unit Extraction, elle consiste à implanter des bulbes prélevés directement du scalp. A la différence de l’autre méthode, elle permet d’implanter 600 implants au maximum. Toutefois, elle ne laisse aucune cicatrice et est indolore car elle est faite sous anesthésie locale. La durée de l’intervention est plus longue car elle peut durer jusqu’à 10 heures. Son coût est généralement compris entre 6000 et 10000 euros.

Quelle méthode choisir pour sa greffe de cheveux ?

Chaque méthode permet de réaliser la greffe de cheveux et ainsi de retrouver une chevelure naturelle après quelques mois. Cependant, chacune a ses inconvénients et ses avantages. Le choix repose surtout sur le dermatologue et ce qu’il constate être la mieux appropriée pour le bénéficiaire.

Généralement, si la partie à recouvrir est assez petite, la méthode FUE est la plus adaptée car elle est moins invasive que la méthode bandelette. Par contre, cette dernière permet de faire des implants plus importants. A cause du fait qu’il laisse une cicatrice sur le crane, la méthode bandelette est plus appropriée pour des personne qui disposent d’une chevelure abondante sur le crane arrière.

Share.

About Author

Leave A Reply