Comment les compléments alimentaires peuvent-ils vous aider ?

0

Les changements de saison, surtout entre l’été et l’automne et entre l’hiver et le printemps, peuvent être délicat pour l’organisme. Les variations de température et de luminosité provoquent de nombreux changements dans le corps qui peuvent avoir des conséquences désagréables. Heureusement, des compléments alimentaires soigneusement choisis peuvent aider à passer le cap. Ils ne sont pas des solutions miracles, mais peuvent être bénéfiques s’ils sont bien choisis.

Prendre soin de ses cheveux

À chaque changement de saison, nos cheveux sont parmi les premiers à souffrir. À l’automne et au printemps, ils sont beaucoup plus nombreux à tomber, surtout en vieillissant. Ils sont également plus fins, plus secs et s’abîment plus rapidement. Résultat, ils deviennent difficiles à gérer et ne sont pas agréables à voir et à coiffer.

Il faut alors se tourner vers des compléments alimentaires qui contiennent des nutriments et des ingrédients spécifiquement nécessaires à la bonne santé du cheveu. C’est le cas de la kératine et de l’arginine qui renforce la pousse des cheveux et les cheveux eux-mêmes. C’est également le cas du zinc et des acides aminés soufrés.

Prendre soin de son corps en général

Les changements de saison ont un impact général sur notre corps dont certains aspects sont parfois invisibles. Voilà pourquoi il est intéressant de se tourner vers une gamme complète de compléments comme sur ce site. Effectivement, pour reprendre l’exemple des cheveux, une grande partie de leur bonne santé est liée à la bonne santé de la peau. Pourquoi ? Parce que le cuir chevelu fait partie de la peau et qu’il a un impact immense sur les cheveux.

Par exemple, une peau grasse va souvent provoquer des cheveux gras. Le cuir chevelu produira autant de sébum que la peau et les cheveux seront rapidement gras. L’inverse est vrai et prendre soin de ses cheveux revient à prendre soin de sa peau. Il est donc intéressant de prendre des compléments alimentaires pour la peau (souvent riches en zinc d’ailleurs) en même temps que des compléments alimentaires bons pour les cheveux.

Prendre soin de sa flore intestinale

De récentes découvertes nous ont ouvert les yeux sur l’impact de la santé de notre système digestif sur le reste de notre corps. Or, lors des changements de saison, notre flore intestinale souffre souvent des changements d’alimentation qu’elle subit. L’hiver est souvent propice aux repas gras et riche, alors que le printemps marque le retour de légumes verts plus légers et des fruits en grand nombre.

Pour vous aider à passer le cap, vous pouvez donc vous tourner vers des compléments alimentaires qui vous aideront à prendre soin de votre flore intestinale. Beaucoup de ces compléments contiennent des levures. Sachez également que la levure de bière est excellente pour la flore intestinale, mais également pour les cheveux. Malgré tout, soyez prudent sur les compléments que vous avalez, achetez-les bio et accompagnez-les toujours d’une alimentation équilibrée et saine.

Share.

About Author

Leave A Reply