Greffe de cheveux : comparaison entre les techniques FUE et FUT

0

Autrefois considérée comme un rêve inaccessible, la greffe de cheveux est désormais l’une des solutions les plus prisées pour lutter contre la calvitie. Il existe d’ailleurs deux méthodes parmi lesquelles les patients peuvent choisir avant de procéder à l’opération. Il s’agit évidemment de la technique FUE et FUT. Chacune de ces approches permet d’obtenir des résultats immédiats et elles offrent toutes les deux un rendu naturel. Mais elles diffèrent par leur mode d’extraction et de réimplantation.

La technique FUT : une approche économique et rapide

Quelle que soit la méthode employée, le principe de la micro-greffe reste le même. Cela consiste à prélever des cheveux sains dans la nuque du patient pour les réimplanter sur les zones dégarnies. La technique FUT est l’une des solutions permettant de procéder à cette opération. C’est la méthode la moins chère et la plus rapide à effectuer. En effet, l’intervention dure moins de cinq heures et réalisée par deux chirurgiens.

Afin d’extraire les follicules capillaires, les spécialistes utilisent une bandelette. La fine bande sera ensuite découpée et étudiée sous microscope pour isoler chaque unité folliculaire. Chaque bande contiendra environ 2 à 4 unités de cheveux. Celles-ci seront replacées sur la partie de chauve de la tête. Mais avant cela, les experts devront créer de minuscules trous dans le cuir chevelu. Effectués sous anesthésies locales, ces derniers sont destinés à accueillir les greffons.

La greffe de cheveux FUT est assez simple à mettre en œuvre et elle donne des résultats satisfaisants. Seulement, cette méthode reste agressive et les plaies mettent du temps à cicatriser. Sans compter qu’elle laisse des cicatrices assez très marquantes, en raison de la technique d’extraction et de transplantation.

Afin d’avoir de plus amples informations sur cette technique de greffe de cheveux, il convient d’explorer les sites des centres spécialisés en la matière, à l’instar de www.greffe-cheveux-tunisie.fr.

La technique FUE : un vrai travail d’orfèvre et des cicatrices moins visibles

La technique FUE, de son acronyme « Folicular Unit Extraction », est une approche révolutionnaire qui séduit de plus en plus de patients. En effet, elle promet des résultats plus esthétiques, avec une cicatrisation plus rapide. Contrairement au FUT qui prévoit l’utilisation d’une bandelette, la FUE consiste à extraire les cheveux à l’unité. Pour cela, les chirurgiens utilisent une pince et d’autres instruments spécialement conçus pour l’opération. L’extraction peut durer plusieurs jours, selon la surface à couvrir. Les greffons seront ensuite réimplantés un à un sur la zone dégarnie du crâne.

Mais avant cela, les spécialistes procèdent à la création d’une ligne frontale naturelle pour donner de meilleurs résultats. De cette manière, les cicatrices seront moins visibles. Ces dernières se manifestent par des petits points blancs à peine perceptibles à l’œil nu. De ce fait, le patient pourra porter une coiffure suffisamment courte quelques jours après l’intervention. Cependant, cette méthode nécessite énormément de travail. Ainsi, il faudra prévoir au moins trois séances pour mener à bien la transplantation.

Share.

About Author

Leave A Reply