Garder la ligne avant l’été : 3 conseils pour y parvenir

0

L’été arrive très bientôt, vous pourrez alors profiter du beau temps dans des tenues plus légères. Vous pouvez dès maintenant suivre quelques conseils pour éviter de vous retrouver avec de vilains bourrelets en public. Ou bien avec d’autres imperfections. Aujourd’hui, nous allons voir quelles sont ces petites astuces pour garder la ligne.

Fixez des objectifs précis

Quand on parle de « garder la ligne », il faut bien définir ce que l’on souhaite. Est-ce qu’il s’agit de rester exactement la même ? Ou faut-il perdre un peu de poids ? Ou faut-il en prendre ? Une fois que vous avez une réponse, vous devez chercher les solutions pour atteindre les objectifs que vous vous fixez.

Pour commencer, vous pouvez prendre votre poids initial. Et ensuite, fixez le poids que vous voulez et déterminez au bout de combien de temps vous souhaitez y arriver.

Pour cela, il faut une balance que vous pourrez bien choisir avec Pese-personne.net. C’est un site proposant des modèles capables de suivre l’évolution du poids. De cette manière, vous avez la possibilité d’observer votre progression par rapport à l’objectif fixé. Vous pouvez également déterminer si les objectifs que vous avez fixés sont raisonnables.

jogging

Faites du sport

Que vous vouliez prendre du poids ou en perdre, il sera toujours obligatoire de pratiquer une activité physique. Dans ce cas-ci où vous désirez garder la ligne, le sport doit être pratiqué de façon intense, mais aussi régulière. C’est cette régularité de l’effort qui permettra d’obtenir de bons résultats.

Mais qu’entend-on par pratique régulière ? Il s’agit d’une séance d’une heure et demie à faire 2 fois par semaine minimum. Si vous avez la possibilité de faire plus, les résultats seront encore meilleurs. Cependant, rester sur cette base est déjà bien. L’essentiel est de garder sa régularité le plus longtemps possible.

La course à pied est l’un des sports les plus efficaces pour perdre du poids. En effet, on estime qu’une heure de jogging permet de perdre jusqu’à 800 calories.

Si vous préférez les activités sportives en intérieur, vous pouvez utiliser un vélo elliptique qui donne les mêmes résultats. Il se peut même que les résultats soient encore meilleurs avec un vélo elliptique. En utilisant ce dernier régulièrement, vous travaillez la tonicité de vos jambes et de vos fesses.

Ensuite, pour réduire le volume de graisse au niveau de la ceinture abdominale, deux exercices sont à privilégier. Le relevé de buste permet de travailler à fond les abdominaux. Et également de brûler les graisses qui se trouvent sur cette zone.

Le deuxième exercice à faire souvent est le gainage. En plus de raffermir les abdominaux, le gainage permet aussi de travailler d’autres muscles du corps comme ceux des bras.

alimentation équilibrée

Équilibrez votre alimentation

La fréquence et l’intensité du sport que vous pratiquez sont très importantes pour garder la ligne. Toutefois, ils ne donneront des résultats que si vous faites bien attention à votre alimentation.

En effet, de nombreuses personnes se plaignent de l’inefficacité des activités physiques dans un régime de perte de poids. Certaines font un régime de privation totale de nourriture, cela fait qu’elles n’ont plus assez d’énergie pour faire du sport. D’autres s’empiffrent à longueur de journée, ce qui rendra la pratique du sport tout à fait inutile.

Pour que le sport donne des résultats, il faut avoir une alimentation stratégique, à savoir son équilibrage. L’équilibrage alimentaire consiste à manger de tout, mais en petite quantité.

Les aliments riches en gras et en sucre ne sont pas interdits, mais doivent être limités. Il faut favoriser les aliments riches en vitamines et en fibres. Ces derniers favorisent l’élimination des graisses d’une part. D’autre part, ils apportent de l’énergie à l’organisme pour qu’il puisse se dépenser au maximum pendant les activités physiques intenses.

La dernière règle fondamentale dans l’équilibrage alimentaire est l’interdiction des grignotages. Pour les éviter, il faut manger en quantité suffisante pendant les 3 repas de la journée. En étant rassasié, vous avez plus de facilité à éviter de grignoter entre les repas.

Share.

About Author

Leave A Reply