Comment bien choisir son matelas pour protéger son dos ?

0

Le choix d’un bon matelas n’est pas toujours une tâche facile surtout quand il s’agit de protéger son dos et ne doit pas être fait à la légère. Il existe plusieurs types de matelas, afin de trouver celui qui est adapté à votre physique et votre mal de dos, certains critères sont à prendre en compte.

En effet, une literie correspondant à votre situation peut vous aider à réduire les douleurs dorsales. Bien sûr, elle ne remplace pas l’avis médical de votre médecin. Outre les critères d’achat et votre budget, il est indispensable de privilégier un matelas fabriqué avec des matériaux de qualité pour assurer sa durabilité et sa fiabilité.

Un matelas bien ferme

Pour relâcher vos muscles des tensions de la journée, optez pour un matelas qui épouse la forme de votre corps, c’est-à-dire, ni trop mou ni trop ferme. Pour protéger votre dos en cas de maux, orientez-vous vers un matelas plutôt ferme. C’est également une meilleure alternative pour les personnes ayant un problème de surpoids. Un matelas ferme peut soutenir le corps en diminuant les pressions sur les zones sensibles. Plus d’informations sur https://www.batflexmc.com/, vous trouverez des matelas de grande qualité pas cher.

La densité du matelas

La fermeté d’un matelas dépend de sa densité. Pour choisir un matelas en mousse ou à ressorts de qualité, il est conseillé de prendre celui avec une bonne densité. Pour un matelas en latex, optez pour une densité entre 50 et 85 kg/m3. Pour un soutien souple, la densité idéale du matelas est de 65 à 75kg/m3. Pour un soutien ferme, optez pour un matelas avec une densité de 75 à 80kg/m3. Et enfin pour bénéficier d’un soutien très ferme, la densité de votre matelas doit être entre 80 et 85kg/m3.

Quelle épaisseur de matelas choisir pour protéger son dos ?

Généralement, un matelas de taille standard pour un dos sensible dispose des dimensions 140 x 190 cm. En revanche, en fonction de votre corpulence et si vous avez une nuit agitée, optez pour un matelas 160 x 200 ou 180 x 200.

En ce qui concerne l’épaisseur, celle d’un matelas est souvent entre 14 et 30 cm. Il est à savoir que plus un matelas est épais, plus il absorbe les mouvements du corps. Qui plus est, le confort pour votre dos est assuré. En effet, un lit rehaussé permet de se relever et se coucher facilement. Vous souhaitez augmenter l’épaisseur de votre matelas sans en acheter un neuf ? Optez pour l’achat d’un sur-matelas. Entre un modèle en mousse synthétique, en latex, en mousse à mémoire de forme ou en bambou, le choix est très large. Un excellent sur-matelas peut également soulager un mal de dos.

Un matelas avec une bonne aération et des zones de soutien

Une bonne aération de votre matelas est indispensable. Parmi les divers types disponibles sur le marché, vous avez les matelas à ressorts ensachés. Ils offrent une circulation d’air à l’intérieur des fibres pour une excellente évacuation de la transpiration et de la chaleur du corps. Ces matelas conviennent parfaitement pour les personnes qui transpirent beaucoup ou qui ont souvent chaud la nuit.

Un matelas moelleux disposant d’un soutien ferme sur les points de pression de la tête aux pieds est une combinaison parfaite pour un sommeil réparateur et doux. Il existe des matelas de grande qualité adaptés pour les besoins spécifiques de chaque utilisateur, mais aussi tous les budgets. Le plus important est que vous choisissez un matelas confortable et de qualité qui protège votre dos au maximum.

Share.

About Author

Leave A Reply