Psychologie : les secrets pour être bien dans sa tête.

0

Pour réussir, peu importe de quoi on parle, il faut d’abord être bien dans sa tête. Ensuite viendra l’épanouissement, la réussite puis le succès. Il faut savoir gagner la confiance en soi. Il faut apprendre à avoir l’estime de soi.

Qu’est-ce que l’innergame ?

On parle d’innergame pour parler de la confiance en soi ou de l’estime de soi, plus précisément, d’un bon état d’esprit. Pour se faire, il faut apprendre petit à petit à s’accepter. En premier lieu, la méditation est une pratique très captivante mais aussi très intéressante pour retrouver cette confiance. Elle ne demande en fait que 10 à 15 minutes par jour. Les bienfaits de la méditation sont : la réduction considérable du stress, la réduction de l’anxiété, de la colère, et des tendances dépressives, un renforcement des émotions positives et des facultés d’attention.

Bien être et sport

Le sport est non seulement bien pour le corps mais aussi pour l’esprit. Pratiquer régulièrement le sport va permettre à l’organisme d’évacuer toutes les tensions et le stress. Comme dans notre époque, la dépense physique a été largement diminuée par les avancées technologiques, nous devons impérativement remettre cet équilibre grâce au sport.

Les effets positives du sport sont en fait : la diminution du risque de maladies, la réduction de la pression sanguine, l’augmentation de la force des ligaments et des tendons, l’amélioration du sommeil et l’amélioration de l’apparence physique. Alors pourquoi ne pas vous lancer dans une discipline sportif qui vous intéresse pour vous sentir bien à la fois dans votre tête et dans votre corps ?

Bien faire sa méditation

 

Pour profiter au maximum du bienfait de la méditation surtout sur sa façon de penser, de vivre, quelques techniques sont à prendre en compte. Pour apporter ses fruits, cette pratique doit se faire dans un endroit calme. Vous pouvez donc le faire dans une pièce close, ou dans le jardin, à condition que vous soyez seul, loin des bruits. Pour bien focaliser l’esprit, il faut se mettre en position du demi-lotus ou du lotus.

Antique Méditation Architecture Asie Fond

La méditation peut aussi être pratiquée assise ou couché. Il faut ensuite bien travailler les exercices de visualisation. Vous pouvez les trouver sur internet ou dans un livre. Pour obtenir de meilleurs conseils, vous pouvez aussi vous adresser à un professionnel de la méditation. Il faut ensuite se focaliser sur ses peurs, sur sa colère et sur son anxiété. La méditation servira ensuite pour s’en débarrasser en se nourrissant d’ondes et de pensées positives.

Avoir une bonne alimentation

 

Secret d’une vie sereine, bien manger permet à une personne de sentir extrêmement bien dans son corps, donc dans sa tête. Pour votre bien-être, il faut savoir choisir le contenu de ses plats journaliers. Tous les jours, pour vous sentir bien dans votre tête, privilégiez la prise de cinq portions par jours de légumes et de fruits. La viande blanche aide une personne à améliorer son bien-être, ce qui n’est pas le cas de la viande rouge. Si possible, il faudra minimiser la consommation de cette dernière.

Carotte Chou Frisé Noix Tomates Légumes Al

Les aliments riches en graisses saturées ne jouent pas en faveur d’une bonne santé. Ils n’aident pas non plus à se sentir bien dans sa tête. Si les hamburgers et les huiles commerciales n’aident donc pas, pour votre bien-être, vous pouvez consommer du beurre, de la margarine et de l’huile d’olive. La façon de manger est aussi à travailler, il faut manger en douceur, lentement. Il est essentiel de bien mâcher les aliments pour ne pas trop solliciter la sécrétion des enzymes digestifs.

Essayer le massage

Une manière pratique et efficace pour réduire le stress, le massage peut amplement aider une personne à se sentir mieux. Cette pratique permet aux muscles du corps de se relâcher ce qui joue en faveur de la détente. En plus de soulager le corps, le massage améliore le sommeil et c’est une technique intéressante pour améliorer la respiration. Le massage permet aussi d’éliminer les toxines du corps. Pour accroitre la conscience de l’émotion, il est aussi possible de miser sur un massage quotidien ou au moins hebdomadaire. Un moyen intéressant d’augmenter sa valorisation personnelle, cette pratique peut aussi servir pour augmenter son estime de soi.

Travailler sa confiance en soi

Pour se sentir dans sa tête, il faut déjà avoir confiance en sa propre personne. Pour cela, il faut savoir jouer avec ses atouts personnels, en essayant d’oublier ses faiblesses. Travailler sa façon de parler, de regarder les autres et de s’habiller est important pour réussir à travailler sa confiance en soi. Pour réussir ce défi, la première chose à faire est de vaincre la timidité

Share.

About Author

Leave A Reply