La peur de fantôme est une réactivité émotionnelle souvent rencontré chez les enfants. Mais non rassuré et non supprimé à ce niveau, elle peut suivre une personne jusqu’à ce qu’elle-même décide de s’en débarrasser. Cependant, la tâche n’est pas facile. On a beau se convaincre de lutter contre cette émotion mais les efforts n’ont pas vraiment apporté leurs fruits. Dans ce cas, faire appel à une aide extérieure peut s’avérer efficace. Dans cet article, vous trouverez quelques méthodes nerti qui répondent justement à ce besoin de supprimer les peurs de fantôme.
La rirologie
Appelé ainsi, il s’agit d’une thérapie par le rire. Il faut noter en premier lieu que la peur de fantôme se situe au niveau émotionnel. C’est pourquoi il faut agir dans ce sens. L’idée est donc de faire une alliance entre une expérience de vie négative et l’état émotionnel de la peur de fantôme va disparaître. Cependant, il faut comprendre que cette action est idéale avant chaque situation qui peut causer cette réactivité émotionnelle provoquée par la peur. Autrement dit, la disparition de la peur n’est pas dans l’immédiat. Il faut refaire l’action pendant quelques fois avant que le résultat ne soit définitif.
Jouer sur la cohérence cardiaque
Il s’agit de jouer sur la cohérence cardiaque pour écraser la mémoire émotionnelle. Le travail concerne ici la respiration : cinq secondes d’inspirations et de même pour l’expiration. Pendant l’exercice, il faut s’imaginer dans la situation négative. Par ailleurs, l’état du corps ne peut être à la fois positif et négatif alors que la cohérence cardiaque conduite dans un état apaisé. Mais seul un état s’imposera. A noter que les informations et la peur d’avoir peur sont envoyés par le cerveau limbique, qui est moins fort et moins puissant que le cerveau reptilien. Et comme on parle de physiologie, la mémoire émotionnelle sera écrasée facilement par la puissance de ce dernier.
Autres méthodes nerti
Dans certains cas, une aide extérieure est souvent indispensable pour le traitement de la peur.En effet, il arrive des situations où l’on ne maîtrise rien et que l’on se laisse envahir par notre peur. Cela peut aussi être le cas quand on a peur de fantôme. Dans ce cadre, adopter une méthode nerti peut être une solution d’accompagnement. Les domaines d’intervention de cette méthode sont nombreux, à vous de trouver celui qui correspond à votre cas. Il s’agit en fait d’un nettoyage émotionnel pour tous. Mais il peut arriver qu’après une séance de libération, vous serez encore confronté à vos peurs mais il existe aussi un traitement nerti pour ce genre de situation.