Meilleure méthode pour arrêter de fumer en 2018

0

Il existe bien des méthodes pour arrêter de fumer. Médicaments douces, patchs à nicotine, la gomme à mâcher ou encore méthode comportementale, vous avez plusieurs choix possibles pour vous éloigner de votre mauvaise habitude. En France, de plus en plus de personnes prennent la résolution d’arrêter de fumer avec l’augmentation du prix du tabac.

Pour fumer, on doit mettre en place un budget considérable que plusieurs ne sont plus en mesure de prendre en charge. Comme il s’agit d’une dépendance psychologique, il faut régler avant tout le mental. Il va falloir que vous puissiez gérer et contrôler l’envie d’allumer une cigarette.

La dépendance tabagique, info et actualité

Aujourd’hui, il y a environ 16 millions de fumeurs en France. La lutte contre le tabagisme connait une grande évolution, tant pour des raisons sanitaires qu’économiques. Depuis quelques années, les cigarettes électroniques connaissent un grand succès. En effet, de plus en plus de fumeurs essayent souvent plusieurs méthodes pour parvenir à arrêter de fumer et ne plus accéder à une envie de retouche cigarette.

Depuis des années, les médicaments de sevrage tabagique font l’objet de débats. Une étude a démontré que certains de ces médicaments, comme la varenicline bupropion et les patchs à nicotine, ne sont pas associés à un risque de problèmes cardiovasculaires. Les moyens psychologiques sont également efficaces, il s’agit ici de contrôler le cerveau, ne pas penser à la cigarette.

On occupe le cerveau en le stimulant avec autre chose comme le café ou la gomme par exemple. On tente de contourner et de donner une réponse à la dépendance avec d’autres produits. C’est un peu le même système avec la cigarette électronique, car on a la sensation qu’on fume alors qu’en réalité on ne le fait pas vraiment.

S’entourer de sa famille pour réussir son défi

Plusieurs médecins ont connu du succès grâce à leurs livres proposant des solutions au tabagisme. Cependant, il appartient à chacun de trouver la méthode pour arrêter de fumer. Par exemple, depuis quelques années, les évolutions dans le domaine de l’acupuncture ont trouvé une réponse à la lutte contre le tabagisme. C’est un tout autre moyen différent de l’utilisation des substituts nicotiniques qui peuvent avoir des effets indésirables sur notre santé physique.

En effet, les produits de substitution nicotinique ne sont pas toujours favorables et accessibles à tous. Pour s’en procurer, il faut parfois avoir une prescription médicale. Entre autres, pour contrôler l’habitude de fumer pendant la journée, on peut avoir recours à l’hypnose. C’est un nouveau moyen efficace pour gérer la dépendance psychologique.

Il y a également la méthode Allen Carr qui fait partie des méthodes les plus rapides et efficaces qui ne nécessitent aucun médicament ni substitut nicotinique. Il s’agit de se convaincre des effets indésirables du tabac pour la santé. Il n’y a rien de mieux que de réussir à surmonter un défi par soi-même. Avec une réelle motivation, on peut totalement se libérer de l’addiction, quels que soient les symptômes.

Il ne sera pas toujours évident de se contrôler pendant la première journée et il y aura certains moments où vous retomberez, mais le plus important est de se ressaisir et de continuer le combat.

Share.

About Author

Leave A Reply