Bébé a-t-il besoin de sa propre crème de massage ?

0

Tout le monde à un certain moment a besoin d’un bon massage pour soulager les muscles, se relaxer ou tout bonnement pour se sentir cajoler. Il en est de même pour bébé, le massage peut lui faire du bien, tant sur le plan physique que sur le plan affectif. Mais la question est de savoir si bébé a besoin d’une crème spéciale ou si son massage peut être fait avec votre crème.

Crème de massage spécifique pour votre bébé

Vous n’êtes pas sans savoir que la peau de votre bébé est plus fragile que la vôtre. De plus, le soin de la peau doit commencer dès le plus jeune âge, c’est une garantie de préserver la peau et de prévenir différents effets néfastes dus notamment aux intempéries, aux inattentions, mais essentiellement à l’âge.

Le message est destiné à offrir à bébé une relaxation en plus de développer le lien affectif qui le relie à sa maman. Ce contact physique crée et renforce un lien qui accompagne le bébé dans sa vie future. Pour que les bénéfices du massage deviennent effectifs, choisissez avec soin la crème de massage à utiliser pendant ces séances. C’est un choix primordial pour conserver la douceur de la peau de votre bébé.

Les bienfaits du massage sur votre bébé

On ne cesse de le répéter, tout comme vous, votre bébé a besoin de massage. Les bienfaits de cette pratique sont multiples. Bébé gagne plus de confort, il a un sommeil confortable et récupérateur après chaque séance. Les petits muscles se détendent pour offrir à son petit corps plus de conforts.

Ces résultats vont contribuer à privilégier le développement cérébral de l’enfant. De plus, les enfants qui ont bénéficié de massage sont moins sujettes au stress. Ils sont toujours détendus puisque la circulation sanguine est améliorée, la température corporelle équilibrée. Dans tous les cas, c’est l’état de santé en général de votre bébé qui sera amélioré par les séances de massage que vous lui donnez.

Choisissez le meilleur crème de massage pour votre bout de chou

Comme dit précédemment, la peau de votre bébé a des besoins différents des vôtres. Pour cela, il est préférable de choisir une crème de massage spécifiquement conçue pour sa peau fragile. Vérifiez que la crème de massage que vous avez choisie soit à l’huile végétale ou à l’eau minérale. Inoffensive pour la peau, ces éléments apportent en plus de la vitamine et des minéraux qui seront avantageux pour la peau de bébé.

Dans le meilleur des cas, le choix doit toujours être orienté vers les produits naturels, c’est-à-dire exempts de produits chimiques. Les crèmes de massage inodores sont fortement conseillées. Du moins choisissez les crèmes très peu parfumées pour que bébé puisse profiter pleinement profiter de votre odeur pendant ses séances de massage. La meilleure façon de choisir la crème de massage idéale est de vous référer à des professionnels de la santé. Les commerciaux vont par contre vous induire en erreur pour votre choix.

Share.

About Author

Leave A Reply