Comment soigner naturellement la conjonctivite ?

0

Enfant, jeune ou vieux, la conjonctivite ne choisit pas d’âge pour s’exposer. Elle fait sa fête surtout au printemps avec les personnes allergiques et se propage de manière virale. Quoi qu’il en soit, la conjonctivite ne torturera plus vos yeux longtemps. En effet, grâce à des remèdes simples et naturels, l’éradiquer ne devient que plus facile.

L’infection de la conjonctivite réside sur la membrane qui recouvre le blanc de l’œil et l’intérieur de la paupière. Vous le reconnaitrez aussitôt, ces symptômes sont des plus désagréables. Picotement, sensation de brûlure, démangeaison et pour clôturer le tout, la rougeur. Il est bien difficile de vivre avec des conditions pareilles d’autant plus que vos yeux sont collés au réveil. Malgré cela, la nature nous offre des merveilles pour lutter contre ses infections.

Le miel

Une vraie merveille aux milles vertus. Il est utilisé que ce soit dans la cuisine ou dans la médecine. Hormis la conjonctivite, il peut soigner plusieurs cas puisqu’il élimine les toxines, les bactéries et réduit la propagation des virus. Un antiseptique qui permettra à la partie concernée de retrouver son état sain. D’un côté, afin de réduire l’inflammation, du miel pur peut être directement appliqué sur l’œil touché. D’autre part, diluez une cuillère à café de miel dans une tasse d’eau bouillie et refroidie. Stérilisez une dosette puis mettez trois gouttes trois fois par jour dans l’œil infecté.

L’aloe vera

L’aloe vera est aussi efficace que le miel pour combattre cette infection. Diluez tout d’abord du jus d’aloe vera dans de l’eau bouillie et refroidie. Tremper un coton dans ce mélange et nettoyer l’œil infecté. Le gel d’aloe vera est aussi à appliquer pour accélérer la guérison. Vous pourriez vous en procurer en épicerie ou en magasin bio. Assurez-vous que ce soit de l’aloe vera pur et bio. Le gel est à appliquer autour de l’œil et de la paupière. Après un massage décilat, laissez le gel pénétrer la partie infectée.

Le lait maternel

Il est bien précisé que la conjonctivite peut arriver à n’importe qui, même à un tout petit enfant. Comme un enfant est délicat, choisissons les manières douces pour le soigner. Le lait de maman est le meilleur antidote pour lui, c’est un antiseptique vertueux. Il suffit d’en mettre quelques gouttes sur l’œil infecté plusieurs fois par jour. Il existe évidemment d’autres moyens pour soigner la conjonctivite mais ces antidotes sont les plus fiables. Il est toujours préférable de prioriser le naturel dans vos soins.

Share.

About Author

Leave A Reply