L’alimentation pendant la grossesse

0

Bien que les nausées et les vomissements au cours des premiers mois de la grossesse puissent rendre cela difficile, essayez de manger un régime bien équilibré et de prendre des vitamines prénatales. Manger une variété d’aliments pour obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin est très important.

Les portions quotidiennes recommandées comprennent 6 à 11 portions de pains et de céréales, deux à quatre portions de fruits, quatre portions ou plus de légumes, quatre portions de produits laitiers et trois portions de sources de protéines (viande, volaille, poisson, œufs ou noix). Consommez les graisses et les sucreries avec parcimonie.

Privilégiez les aliments riches en fibres

Choisissez des aliments riches en fibres, tels que le pain complet, les céréales, les haricots, les pâtes et le riz, ainsi que les fruits et les légumes. Bien qu’il soit préférable d’obtenir vos fibres d’aliments, la prise d’un supplément de fibres peut vous aider à obtenir la quantité nécessaire. Les exemples comprennent le psyllium et la méthylcellulose. Discutez avec votre médecin avant de commencer tout supplément. Si vous prenez un supplément de fibres, augmentez lentement la quantité que vous prenez. Cela peut aider à prévenir les gaz et les crampes. Il est également important de boire suffisamment de liquides lorsque vous augmentez votre consommation de fibres.

Consommez suffisamment des vitamines et minéraux

Assurez-vous de consommer suffisamment de vitamines et de minéraux dans votre alimentation quotidienne pendant la grossesse. Vous devez prendre un supplément de vitamines prénatal pour vous assurer de consommer suffisamment de vitamines et de minéraux chaque jour. Votre médecin peut vous recommander une marque en vente libre ou vous prescrire une vitamine prénatale. Mangez et buvez au moins quatre portions de produits laitiers et d’aliments riches en calcium par jour pour vous assurer de consommer 1 000 à 1 300 mg de calcium dans votre alimentation quotidienne pendant la grossesse.

Consommez au moins trois portions d’aliments riches en fer, tels que des viandes maigres, des épinards, des haricots et des céréales pour petit-déjeuner, afin de vous assurer de consommer 27 mg de fer par jour. Choisissez au moins une bonne source de vitamine C chaque jour, comme des oranges, des pamplemousses, des fraises, du miellat, de la papaye, du brocoli, du chou-fleur, du chou-fleur, des poivrons verts, des tomates et des feuilles de moutarde. Les femmes enceintes ont besoin de 80 à 85 mg de vitamine C par jour.

 

Share.

About Author

Leave A Reply