La nymphoplastie : une nouvelle tendance en chirurgie intime de la femme

0

Labiaplastie, labioplastie ou encore nymphoplastie est une intervention chirurgicale corrigeant les lèvres génitales anormalement grandes et gênantes. Si les augmentations mammaires et la liposuccion étaient dans le temps les chirurgies esthétiques les plus demandées par les femmes, aujourd’hui la tendance fait place à la chirurgie intime et particulièrement à la nymphoplastie.

Beaucoup de femmes sont venues à franchir le pas pour une telle intervention dans un souci d’esthétique pour certaines et pour des problèmes de complexes et de gênes pour d’autres. Le tour sur le sujet.

À quoi sert vraiment le labioplastie ?

Concrètement, il s’agit d’une intervention chirurgicale destinée à réduire la taille trop grande des lèvres génitales, particulièrement des petites lèvres. Trop étirées ou déchirées suite aux accouchements, elles peuvent devenir gênantes pour certaines femmes. Il existe également des cas d’hypertrophie des petites lèvres de naissance qui s’accentue et provoque ainsi un développement excessif de cette partie du sexe féminin. La nymphoplastie ou labioplastie consiste de ce fait à corriger ces excès pour celles qui souhaitent retrouver une intimité plus parfaite, plus esthétique.

Les tissus labiaux en excès peuvent effectivement provoquer de l’inconfort et des désagréments au cours des rapports sexuels, parfois même pendant les marches. Ce genre de chirurgie esthétique va ainsi permettre à ces femmes de retrouver leur confiance en elle et même stimuler leur vie sexuelle.

Le déroulement de l’intervention

Des petites lèvres hypertrophiées sont inesthétiques, inconfortables lors de l’habillage et de la pratique de sport, mais peuvent aussi provoquer des douleurs au cours des rapports sexuels et même des complexes par rapport à son partenaire. C’est pourquoi de nombreuses femmes ont aujourd’hui recours à ce genre de chirurgie esthétique intime dont la réalisation se déroule sous anesthésie générale et pendant une heure généralement. Une courte et légère intervention chirurgicale, l’hospitalisation n’est pas toujours nécessaire, la patiente sans complication pouvant sortir le jour même de l’intervention.

Les sutures sont faites avec du fil résorbable, il n’y a donc pas lieu de point à retirer. Il est toutefois nécessaire de prévoir un arrêt de travail de un à sept jours, selon son activité professionnelle. Quelques précautions d’hygiène sont aussi à adopter après l’intervention.

Share.

About Author

Leave A Reply