Bracelet personne âgée : une excellente solution pour la sécurité des seniors

0

C’est un fait ! Les personnes âgées ont besoin d’assistance comme elles peuvent être sujettes à des malaises ou des chutes au moment où l’on s’y attend le moins. Afin de remédier aux éventuels accidents alors, il est mieux de s’équiper davantage. Le bracelet pour personne âgée représente une excellente solution à ne pas manquer de comprendre et d’utiliser. On vous dit tout sur le bracelet pour personne âgée !

Un bracelet personne âgée : de quoi s’agit-il exactement ?

Un dispositif électronique, le bracelet pour personne âgée permet aux seniors d’appeler à l’aide en cas de malaise, de chute ou encore d’un problème quelconque auquel ils peuvent faire face au quotidien. Plus concrètement, il s’agit d’un dispositif qui se compose de deux appareils généralement, dont le bracelet connecté que la personne âgée doit porter en permanence, ainsi que d’un boîtier vocal. En cas de souci alors, le senior peut appuyer sur le bouton SOS et ainsi déclencher l’appel d’assistance. Aujourd’hui, en France, nombreux sont les prestataires ou services de téléassistance qui propose le bracelet pour personne âgée avec des services de qualité. En effet, les téléopérateurs sont disponibles en tout temps, 24 h/24 et 7 j/7. Selon le type de problème rencontré par la personne âgée est alors prise la solution la plus adaptée.

Comment ça fonctionne un bracelet pour personne âgée ?

Comme cité ci-dessus, un bracelet pour personne âgée se compose au moins d’un boîtier vocal et de bracelet connecté. Ce dernier doit être porté en permanence par la personne concernée. Par contre, le boitier vocal devra toujours être branché sur la ligne téléphonique du service d’assistance, et ce via la carte SIM ou la ligne téléphonique classique du logement de la personne âgée. Une simple pression sur le bouton SOS du bracelet permet ainsi de déclencher un appel le service de téléassistance dédié.

Les opérateurs en charge du centre d’appel ont été formés pour apporter une écoute attentive et pour donner les meilleurs conseils aux personnes âgées en cas de souci. En fonction de l’urgence et de la situation qui se présente alors, l’opérateur va contacter, soit un proche, soit le service des pompiers. Pour certains modèles, le bracelet est relié à un boîtier de haut-parleur installé dans la maison avec une large portée pouvant atteindre en moyenne dans les 250 mètres de portée.

Des avantages à ne surtout pas manquer avec le bracelet pour personne âgée

Aussi appeler bracelet de sécurité ou bracelet alarme, le bracelet pour personne âgée peut offrir de nombreux avantages, surtout pour la sécurité des seniors. Permettant de déclencher une alerte en cas de problème, il peut aussi bien convenir à une personne âgée en perte d’autonomie, qu’à une personne âgée qui a de plus en plus de mal à se déplacer ou qui vit seule, même si elle dispose encore d’une certaine autonomie. Avec ce type de dispositif, la personne âgée, aussi bien que sa famille et ses proches soient ainsi mieux rassurés.

Si l’aîné concerné par le port du bracelet peut se sentir en sécurité en pouvant circuler partout à la maison sans risque d’isolement en cas d’urgence, les proches et les familles quant à eux seront plus sereins, en sachant que leurs aînés pourront appeler à l’aide en cas de besoin.

Share.

About Author

Leave A Reply