Comment soigner la gueule de bois ?

0

Vous sortez pour une soirée arrosée la veille et vous vous réveillez avec la bouche toute sèche ! Un sentiment désagréable, un mal de tête et une mauvaise digestion envahissent votre corps. Voilà le grand classique d’un lendemain de fête, la gueule de bois. Bien qu’un sage raisonnement aurait été le bienvenu la vieille, il y a des moments avec et des moments sans. L’urgent ici est de soulager cet état déplaisant. 

Reprenez des forces après une cuite

Cette étape est primordiale pour pouvoir récupérer vite. Au préalable, hydratez-vous avec de l’eau ou de la tisane (au gingembre, à la menthe). Surtout évitez le café ! Bien qu’il soit connu pour booster et tenir éveillé, il accroît la déshydratation du corps.

Il est important de trouver un équilibre pour l’organisme. Sachez que consommer 4 verres d’alcool est équivalent à perdre un litre d’eau. L’hydratation est tout aussi importante que la nutrition. Facilitez-vous la tâche et aidez votre corps à reprendre des forces. Nourrissez-vous avec des aliments basiques tels que des légumes, du pain, du miel et évitez tout ce qui est trop gras. Faites l’effort de bien manger même si vous n’avez pas faim.

Désintoxiquez-vous

Quoi de meilleur que le citron pour drainer le foie. Non pas en mélangeant avec du mojito cette fois mais plutôt avec du miel. Découpez les citrons sans les éplucher, et faites-les bouillir en les mélangeant avec de l’eau et du miel.

Ce mélange est à boire autant que vous le souhaitez. Le citron, riche en vitamine C, va vous désintoxiquer tandis que le miel le soutiendra dans cette tâche. Il est préconisé d’utiliser des produits naturels pour éviter les mauvaises interactions avec l’alcool.

Reposez-vous

L’élimination de l’alcool commence une heure après le dernier verre. Un verre d’alcool est éliminé au bout d’une heure et demi. Donnez donc à votre organisme le temps de se recueillir. Il n’existe pas de médicament miracle pour remédier une gueule de bois en peu de temps. Etre patient et fournir au corps l’énergie nécessaire est recommandé. Reposez-vous bien pour commencer en pleine forme le lendemain.

Comme le dit l’adage « Vaut mieux prévenir que guérir ». Bien que ces conseils vous aideront à vous remettre sur pied, nous vous recommandons vivement de bien modérer la consommation d’alcool et de prendre soin de votre foie. Surtout si vous conduisez, soyez raisonnable.

Share.

About Author

Leave A Reply