Comment soigner la gueule de bois ?

0

Vous sortez pour une soirée arrosée la veille et vous vous réveillez avec la bouche toute sèche ! Un sentiment désagréable, un mal de tête et une mauvaise digestion envahissent votre corps. Voilà le grand classique d’un lendemain de fête, la gueule de bois. Bien qu’un sage raisonnement aurait été le bienvenu la vieille, il y a des moments avec et des moments sans. L’urgent ici est de soulager cet état déplaisant. 

Reprenez des forces après une cuite

Cette étape est primordiale pour pouvoir récupérer vite. Au préalable, hydratez-vous avec de l’eau ou de la tisane (au gingembre, à la menthe). Surtout évitez le café ! Bien qu’il soit connu pour booster et tenir éveillé, il accroît la déshydratation du corps.

Il est important de trouver un équilibre pour l’organisme. Sachez que consommer 4 verres d’alcool est équivalent à perdre un litre d’eau. L’hydratation est tout aussi importante que la nutrition. Facilitez-vous la tâche et aidez votre corps à reprendre des forces. Nourrissez-vous avec des aliments basiques tels que des légumes, du pain, du miel et évitez tout ce qui est trop gras. Faites l’effort de bien manger même si vous n’avez pas faim.

Désintoxiquez-vous

Quoi de meilleur que le citron pour drainer le foie. Non pas en mélangeant avec du mojito cette fois mais plutôt avec du miel. Découpez les citrons sans les éplucher, et faites-les bouillir en les mélangeant avec de l’eau et du miel.

Ce mélange est à boire autant que vous le souhaitez. Le citron, riche en vitamine C, va vous désintoxiquer tandis que le miel le soutiendra dans cette tâche. Il est préconisé d’utiliser des produits naturels pour éviter les mauvaises interactions avec l’alcool.

Reposez-vous

L’élimination de l’alcool commence une heure après le dernier verre. Un verre d’alcool est éliminé au bout d’une heure et demi. Donnez donc à votre organisme le temps de se recueillir. Il n’existe pas de médicament miracle pour remédier une gueule de bois en peu de temps. Etre patient et fournir au corps l’énergie nécessaire est recommandé. Reposez-vous bien pour commencer en pleine forme le lendemain.

Comme le dit l’adage « Vaut mieux prévenir que guérir ». Bien que ces conseils vous aideront à vous remettre sur pied, nous vous recommandons vivement de bien modérer la consommation d’alcool et de prendre soin de votre foie. Surtout si vous conduisez, soyez raisonnable.

Sachez prévenir la gueule de bois

Il est bien difficile de ne pas prendre quelques verres d’alcool dans les fêtes, surtout que vous êtes accompagné des plus fous que vous. Alors, anticipez déjà le degré d’ivresse où vous serez encore capable de marcher et de rentrer. Savoir modérer et être responsable dans telle situation, pour éviter les nausées et les maux de tête du lendemain. Pour mieux soulager les effets de l’alcool, hydratez-vous en même temps. Un comprimé de vitamine C fera aussi du bien à votre organisme avant de se coucher.

Un meilleur conseil pour alléger également les sensations de maux, faites le bon choix des boissons alcoolisées. Le type blanc reste le plus sûr, comme le vin blanc, les alcools blancs, la vodka, le rhum ou le genièvre. Évitez les vins rouges et les boissons colorées comme le rhum ambré, le cognac et le whisky. Vous allez vous sentir plus léger et moins affecté par les effets de l’alcool, moins de nausée voire aucun et moins de maux de tête. 

Privilégiez le sommeil réparateur

Un programme de fête jusqu’à l’aube mérite une pause le lendemain. Alors, si vous êtes parmi ceux qui doivent aller au travail, évitez de rester trop tard. Une gueule de bois doit être réparée par le sommeil. Dormez plusieurs heures, tant que vous le pouvez. Vous allez voir, vous serez vite sur pied même après des verres d’alcool. Ne vous fatiguez pas les yeux par des jeux ou des vidéos, reposez-vous et faites en sorte que vous aurez un plein d’énergie à votre réveil.

Dans le cas où vous n’arrivez pas à dormir, prenez une douche avant de vous coucher. Il faut éviter de prendre des somnifères qui, dans votre cas, ne servent pas à vous endormir. Ces médicaments aggravent votre situation et ne font pas bon ménage avec l’alcool stocké dans votre organisme. Mieux vaut choisir les remèdes naturels, afin d’éviter d’autres sources de problèmes. L’eau reste la meilleure des solutions dans ce type de situation.

Évitez les sources de frustration 

Être frustré par des choses inutiles fait booster votre gueule de bois. Une fois que vous partez de la fête, mieux vaut s’éloigner des bruits de musique. La musique ne fait que rendre encore plus grave votre sensation de nausée et de maux de tête. Ainsi, restez dans une pièce calme et apaisante pour procurer un sommeil réparateur. Assurer plus d’ombre, mais laisse passer l’air pour que vous puissiez respirer de l’air pur et l’alcool se dissipera rapidement.

Rester éloigner des fumées de cigarette allège également les symptômes de la gueule de bois. Les pièces enfumées augmentent le taux d’alcoolisme et la sensation d’être drogué à longueur de temps. Tamisez les lumières vives, le soleil et les lampes et privilégiez les endroits sombres pour dormir ou se reposer. De même, avec l’éclairage clignotant et scintillant tape-à-l’œil. Souvenez-vous qu’après les fêtes, rien ne vaut mieux que de bonnes heures de sommeil. Faites attention à votre santé, quoi que vous fassiez de votre soirée.

Share.

About Author

Leave A Reply