Comment lutter contre les acnés ?

0

Notre peau est le reflet de notre santé globale, c’est pourquoi une peau éclatante et belle résulte souvent de soins appropriés, d’une meilleure hydratation et d’une alimentation riche en nutriments. D’autre part, la peau avec des points blancs, des points noirs et d’autres types de boutons peut indiquer des dommages oxydatifs, une mauvaise nutrition et des déséquilibres hormonaux.

Selon l’Académie de la Dermatologie américaine, l’acné est l’affection cutanée la plus fréquente aux États-Unis. Les éruptions occasionnelles et l’acné chronique frappent des dizaines de millions d’Américains de tous les âges chaque année.

Commencez par un nettoyage naturel du visage

Se débarrasser des boutons tenaces, des points noirs et des points blancs commence par un nettoyage minutieux, mais doux de la peau. Utilisez un nettoyant pour le visage au miel fait maison pour nettoyer la peau sans causer d’irritation. Vous pouvez utiliser la recette combinée comme le cidre de pomme, du miel, de l’huile de coco, des probiotiques et des huiles essentielles (comme l’huile d’arbre à thé).

Le miel apaise la peau, l’huile de noix de coco aide à combattre les bactéries et les champignons, et l’huile de théier aide à revigorer la peau. Humidifiez la peau avec de l’eau tiède et massez sur le visage et le cou. Rincez bien et séchez après. Il est indispensable de le faire chaque matin et soir et, si nécessaire, après les séances d’entraînement si vous êtes un adepte de sport.

Remède naturel contre l’acné: Thé vert

Le thé vert a des composés antimicrobiens et antioxydants qui peuvent aider à combattre l’acné. Pour obtenir ses effets, utilisez une tasse de thé vert refroidi comme un lavage de visage ou posez le sac sur la zone touchée.

Le Miel pour lutter efficacement contre l’acné

Le miel est très connu pour lutter d’une manière efficace et rapide contre l’acné.

Appliquer une cuillère à café de miel sur les zones concernées, ou mélangez 1/2 tasse de miel combiné avec 1 tasse de farine d’avoine. Le temps de pause nécessaire est de 30 minutes.

Le remède naturel très efficace: les plantes succulentes Aloe Vera

L’aloe Vera, connu pour ses performances anti-brûlures, peut favoriser la guérison, combattre les infections et même réduire les blessures et cicatrices.

Gratter le gel d’une plante d’aloe avec une cuillère et appliquer sur l’acné. Vous pouvez également acheter du gel d’aloe dans les magasins d’aliments naturels. Assurez-vous simplement qu’ils proviennent d’aloé pur, sans ingrédients ajoutés.

L’huile essentielle, un remède naturel pour le traitement des acnés

L‘huile essentielle est très utilisée pour soigner l’acné, en particulier ceux sur le front, les joues, le menton ou même au-dessus de la lèvre. C’est un agent antimicrobien polyvalent et puissant avec des niveaux élevés d’antioxydants, ce qui en fait l’huile essentielle parfaite pour le traitement de l’acné.

Environ 85% des adolescents à ce genre de problème et les adultes ne sont pas aussi épargnés. Environ la moitié des adolescents et des jeunes adultes souffrant d’acné auront des symptômes suffisamment graves pour demander l’aide d’un dermatologue. De légère à sévère, l’acné peut provoquer des manifestations douloureuses et disgracieuses sur le visage, le dos, la poitrine et même les bras. Voici quelques remèdes naturels vous permettant de lutter efficacement contre les acnés.

Share.

About Author

Leave A Reply