Tout savoir sur l’Aloe Vera

0

Depuis quelques temps, les pratiques médicinales à base de plantes sont de plus en plus répandues. En général, ces remèdes de grand-mère sont surtout appréciés pour leurs vertus mais aussi pour leur facilité d’utilisation. Les plantes à employer sont très nombreuses en fonction des maladies à traiter et parmi les plus prisés, il y a par exemple l’Aloe Vera.

Les différentes utilisations de cette plante

L’Aloe Vera est une plante qui peut être employée pour guérir ou prévenir toutes sortes de maux. Son utilisation va donc dépendre du type de maladie à traiter. Déjà, il faut savoir qu’il y a plusieurs sortes de présentation de la plante : jus, gel ou gélule. Pour ce qui est du gel, il doit être appliqué en petite couche et ne pas être exposé au soleil une fois sur la peau. Cette forme de médication ne peut guérir les lésions infectieuses. En ce qui concerne le jus, il ne doit être pris qu’à une quantité de 50ml tout au plus par jour. Les enfants, les femmes enceintes ainsi que les personnes ayant des maladies du colon, cardiaque ou rénal n’ont généralement pas le droit de consommer l’Aloe Vera en jus. Quant à celui qui est en gélule, il ne faut la prendre qu’à 200 ou 300mg chaque jour tout en évitant de le combiner à du latex.

Les effets que l’on peut attendre de son utilisation

L’Aloe Vera peut être utilisé pour traiter des maladies de la peau comme pour d’autres problèmes de l’organisme. Pour ce qui est de la peau, il soulage et guéri par exemple les acnés, l’eczéma, le psoriasis, les furoncles, les brûlures. Les soucis d’articulation ou névralgiques peuvent également être atténués par ce produit. Quant aux traitements plus en profondeur, il est conseillé pour les diabétiques, les personnes souffrant de constipation ou encore celles qui sont en surpoids

Aloe Vera : ses origines

L’Aloe Vera ou Aloès vient d’Afrique orientale. Il est aussi possible d’en trouver sous les tropiques. Utilisé pour des fins thérapeutiques depuis plus de 5000 ans, depuis des siècles, il sert aussi pour le soin du corps et du visage. Présent dans plusieurs produits cosmétiques, les vertus de l’Aloe Vera sont reconnues jusqu’à aujourd’hui. Très apprécié dans la médecine ancestrale, l’Aloès Vera a depuis toujours servi pour soigner différentes douleurs et pathologies. Utilisé seul ou associé à d’autres plantes, il a des effets miraculeux sur le corps humain et dans son organisme. Selon le rapport de différentes recherches, l’Aloe Vera a beaucoup servi à l’époque de la Grèce Antique et de l’Égypte ancienne. Il était aussi incontournable aux ancêtres africains. Utilisée dans la médecine traditionnelle indienne, chinoise, cette plante fait encore le bonheur de l’actuelle génération.

Aloe Vera : sa composition

Si l’Aloe Vera se compose d’eau à 99 %, le 1 % restant regroupe des composants biologiques actifs qui sont d’origines naturelles. Riche en sel minéral, dans cette plante, il est possible de trouver du potassium, du fer, du zinc, et du magnésium. Il se compose aussi de cuivre et de manganèse. Chaque minérale contribue à la stimulation des voies métaboliques de l’homme.

Les Plantes D'Aloe Vera, Vert, Nature

L’Aloe Vera est aussi constitué d’une bonne quantité d’enzymes. La lipase et l’amylase en font partie. La lipase est spécialement connue pour sa capacité à décomposer les molécules de sucres et de graisses. C’est grâce à cet élément que l’Aloe Vera est considéré comme un produit efficace pour assurer une bonne digestion. Il réduit aussi l’inflammation grâce à la bradykinase, une molécule assez particulière présente dans très peu de plante.

L’Aloé Vera contient une vingtaine d’acides aminés et est riche en Vitamines. Il renferme des vitamines A, C, E, B12.

Aloe Vera : le jus et le gel

Pour une meilleure santé, le jus de l’Aloé Vera peut être mélangé avec d’autres ingrédients et consommer directement tout en respectant sa posologie. Riche en nutriment, il peut servir pour nettoyer entièrement l’intérieur de l’organisme. Pour se débarrasser de toutes les toxines à l’intérieur du corps, une cure de trois semaines à base de jus d’Aloe Vera sera suffisante.

L’Aloe Vera a aussi un effet miraculeux sur la peau. Avec une blessure, il garantit la régénération rapide de la peau. Il a aussi une propriété cicatrisante. Consommée sous forme de jus, cette plante permet d’hydrater rapidement la peau, ce qui fait d’elle un allié parfait pour ceux qui souhaitent lutter contre le vieillissement précoce.

Où trouver de l’Aloe Vera ?

Aloès Aloe Vera Vie À Tes Souhaits Plante

Pour trouver du jus ou du gel d’Aloe Vera, rendez-vous dans les boutiques spécialisées bios. Sur internet, il existe aussi des sites qui proposent uniquement des produits à base d’Aloe Vera. Il est donc possible d’en trouver sur ces plateformes. Proposés dans une bouteille, ces jus et ces gels sont prêts à boire ou à être mélangés.

Pour ceux qui ont besoin d’un gel pur d’Aloe Vera, il est possible d’en préparer soi-même si vous avez accès à la plante. Pour cela, il suffit de couper l’Aloe Vera sur sa longueur, et récupérer directement le gel en coupant l’enveloppe de la plante.

 

Share.

About Author

Leave A Reply