Pieds sensibles : Quelles chaussures faut-il porter ?

0

Quelles que soient vos préférences de voyage, n’importe qui vous dira qu’une paire de chaussures confortable est la première chose que vous devez emporter.

Il est facile d’oublier que notre paire régulière de sandales ou d’appartements n’est pas nécessairement le meilleur choix lorsque vous partez pour une semaine de city hopping en Europe ou de randonnée à Hawaii. Et lorsqu’il s’agit de choisir une bonne paire de chaussures pour vos vacances, le soutien de la voûte plantaire est essentiel.

Stress répétitif provoque des micros déchirures dans les ligaments

Lorsque nous marchons sur des surfaces dures, le stress répétitif provoque des micro déchirures dans les ligaments qui maintiennent nos articulations en place.

Avec le temps, nos articulations risquent de déraper et nous avons ce qu’on appelle communément une voûte tombante.

Ce problème, également connu sous le nom de surpronation ou pieds plats, peut entraîner une inflammation comme la fasciite plantaire, la tendinite et les éperons du talon. Une voûte plantaire soutenue aidera à aligner le pied, ce qui se traduira par une meilleure posture, des mouvements sans douleur et sans stress et, en général, moins de visites de podiatres en bout de ligne.

Si la chaussure vous convient, ne la portez que si elle est confortable.

Fini le temps où les chaussures orthopédiques étaient réservées uniquement aux personnes souffrant de maladies graves. L’augmentation des problèmes de pieds chez les jeunes adultes, attribuée à l’augmentation du nombre de personnes qui font de l’exercice ainsi qu’à l’augmentation des chaussures mal ajustées, en a converti plusieurs au club de chaussures orthopédiques.

Les problèmes les plus courants vont des cors ou des callosités, qui sont causés par des chaussures mal ajustées, ou des oignons, une déformation du pied où la première articulation du gros orteil s’arrache. Ces problèmes ont été notés comme étant les plus importants chez les femmes qui portent des chaussures inconfortables.

D’autres causes courantes de douleur au pied sont la fasciite plantaire, où le ligament reliant l’os du talon aux orteils est tendu, ce qui fait mal au talon lorsque vous marchez.

Les chaussures orthopédiques sont vitales

La fasciite plantaire augmente en raison de l’augmentation du nombre de personnes qui font de l’exercice. Les chaussures orthopédiques sont également vitales pour ceux qui ont hérité des pieds plats ou des arcs tombés, ce qui, sans soutien adéquat, affecte l’alignement de votre colonne vertébrale. Du côté le plus grave du spectre sont ceux qui sont atteints de diabète, causant l’œdème, ou l’enflure des pieds.

Mesurer vos pieds avant d’acheter une paire

Une chaussure orthopédique se distingue par sa capacité à soutenir la structure du pied, y compris la semelle intérieure, la semelle intérieure, la semelle intermédiaire et la semelle intérieure hautement techniques. Il est également conseillé de mesurer vos pieds avant d’acheter une paire, car chaque marque aura ses propres directives de taille. Mais tant que vous connaissez la longueur en centimètres et la largeur en millimètres, vous êtes prêt à partir. La plupart des marques utilisent le système de lettres pour les mesures de largeur, D étant standard et E un ajustement large.

Aujourd’hui, le port de chaussures orthopédiques ne signifie pas non plus que nous devions faire des compromis sur le style. Certaines des marques de chaussures les plus connues sont en fait orthopédiques.

Les meilleures sandales de marche pour femmes

Les meilleurs choix sont tous conçus pour les aventures actives, avec des chaussures pour les sports nautiques, la marche et les voyages légers.

Si vous n’achetez qu’une seule paire de sandales d’été, il est logique de choisir une paire élégante, pour pouvoir les porter en ville ou pour travailler quand vous n’êtes pas sur les sentiers. Les options en cuir ont l’air élégantes, mais elles sont robustes, tandis que les sangles en sangle sont idéales pour les randonnées aquatiques et les randonnées pédestres à chaud.

Vérifiez que vos sandales s’ajustent parfaitement à vos pieds

Comme avec de bonnes chaussures de randonnée, une bonne sandale de marche offre des semelles rebondissantes en caoutchouc avec une bonne bande de roulement et une bonne adhérence antidérapante. Vérifiez que vos sandales s’ajustent parfaitement à vos pieds, avec suffisamment d’espace pour remuer vos orteils, et que vos talons ne dépassent pas du dos. Une fois les sangles terminées, vous devriez avoir l’impression que vos pieds ne glissent pas du tout et qu’ils sont bien soutenus, surtout au niveau du talon.

Le bon choix pour la randonnée sur un terrain inégal

Si vous planifiez des randonnées côtières, du covoiturage ou des balades sur la plage, les sandales aquatiques à séchage rapide sont excellentes pour protéger vos pieds. Si vous marchez ou faites de la randonnée pédestre, choisissez des sandales à semelles robustes et à sangles épaisses et fiables, ou optez pour quelque chose avec un bout fermé en caoutchouc et un support de cheville.

 

Share.

About Author

Leave A Reply