Quel est le meilleur lait pour bébé ?

0

Le meilleur lait pour bébé est sans équivoque le lait maternel. C’est le premier aliment naturel pour le nouveau-né. Il est pratique et étant toujours prêt, avouons-le, le lait maternel est économique et écologique, car il ne laisse aucun déchet. Mais, le plus important est qu’il est spécialement adapté pour répondre aux besoins de bébé et cela dès sa naissance.

Les bienfaits du lait maternel pour le bébé

  • Satisfaction aux besoins nutritifs spécifiques du bébé ;
  • Contact peau à peau entre la mère et son enfant ;
  • Procure des effets sur la santé et le développement de l’enfant ; et
  • des bienfaits pour la mère, dont la protection contre le cancer des seins et de l’ovaire.

Ne pas allaiter pourquoi ?

En théorie, toutes les mamans peuvent allaiter, mais, dans la pratique, il existe de vraies bonnes raisons de ne pas allaiter et passer au biberon. Ce sont, entre autres :

  • L’allaitement vous stresse trop pour plusieurs raisons : ne pas être capable, peur de se sentir mal, détérioration de l’état des seins, etc. ;
  • Vous avez déjà rejeté l’allaitement bien avant la naissance de votre enfant ;
  • Ensuite, après quelques allaitements, vous sentez que vraiment cela vous fat mal avec les crevasses au sein ;
  • L’allaitement met en péril votre petite famille, car un autre enfant supporte mal qu’un nouveau vous accapare trop de temps ; et
  • la reprise du travail, un mois après la naissance, pose un problème d’allaitement.

Si de telles situations se présentent, soit le tire-lait soit le biberon ou les deux restent de solutions à prendre en compte. Si le biberon est adopté, il faut choisir le meilleur lait pour le bébé.

Quel lait est le meilleur pour bébé ?

Pour vous aider, consulter cet article pour trouver le meilleur lait. Il vous fournit une présentation détaillée du top 3 des laits pour bébé suivant les âges (1er âge, 2e âge et âge de croissance). Quant à nous, nous allons vous offrir quelques informations utiles non fournies par l’article pour chaque âge. Cela, pour que le meilleur lait pour bébé que vous allez adopter soit le meilleur possible :

Le « lait 1er âge » ou « lait pour nourrisson »

Destiné à remplacer le lait maternel pendant toute la période où bébé n’a que le laitcomme seul aliment. Vous pouvez donc l’adopter dès la naissance jusqu’à 6 mois, voire même plus et au moins jusqu’à 4 mois si vous avez choisi de faire un allaitement mixte.

Les « laits de suite » ou « laits 2e âge »

Ils permettent de mettre en place une période transitoire vers une alimentation diversifiée. Ce type de lait représente une denrée alimentaire destinée à l’alimentation des nourrissons de plus de 4 mois jusqu’à 1 an. Les laits du 2e âge constituent le principal élément liquide d’une alimentation progressivement diversifiée.

« Le lait de croissance » pour les enfants de 1 à 3 ans

A commencer de 1 an, l’alimentation de votre bout de chou est déjà bien diversifiée. Il est donc conseillé d’opter pour les laits de croissance, des aliments lactés. Le lait de croissance est indispensable pour couvrir les besoins en fer, vitamines et acides gras essentiels de l’enfant jusqu’à 3 ans.

Comment changer de lait infantile

Avant tout, une fois que vous avez choisi une formule de lait, pas question d’en changer pour éviter de perturber l’appareil digestif du bébé. Mais dans certaines situations, il est parfois nécessaire de changer de lait infantile. Un autre conseil, comme il existe des préparations particulières selon les âges, ne les utilisez qu’après avoir consulté votre médecin.

En respectant à la lettre les conseils de votre médecin et en restant attentif aux besoins de votre bébé, vous lui donnerez les moyens de grandir et de s’épanouir dans la sérénité.

Share.

About Author

Leave A Reply