Qu’est-ce que le massage tantrique ?

0

Que ce soit pour le plaisir ou à but thérapeutique, il existe de nombreuses techniques de massages : californien, ayurvédique, etc. Le massage tantrique fait partie des pratiques les plus vieilles issues de la philosophie hindouiste. Dans cet article, on vous dit tout sur ce type de massage bien particulier.

Essentiels à savoir sur le massage tantrique

Inspiré des traditions millénaires (chinoises et indiennes), le massage tantrique existe depuis plusieurs siècles, il est souvent abordé dans une dimension spirituelle. Cette technique de démarque des autres techniques de massage par son caractère érotique (voir ce salon de massage tantrique à Marseille), la discrétion est assurée.

C’est l’une des pratiques les plus efficaces pour appréhender son corps et celui de votre partenaire en stimulant sa libido. Le massage tantrique nous aide à prendre conscience de notre désir, nos sensations et fait circuler de manière très efficace nos énergies sexuelles. Pour pouvoir profiter pleinement des bienfaits procurés par le massage tantrique, les personnes à masser doivent se mettre totalement nues. Pour que le corps puisse se détendre, le massage s’effectue sur une surface plane et confortable, idéalement sur un tatami ou un futon. Comme tout autre massage sensuel, la pratique de ce type de massage nécessite l’utilisation d’huiles essentielles.

Zoom sur les techniques du massage tantrique

La pratique du massage tantrique se déroule entre partenaires dans un cadre propice à la relaxation, à la détente avec des lumières tamisées.. Contrairement à d’autres techniques de massage, le praticien n’a pas besoin de maîtriser des gestes spécifiques pour effectuer le massage. Les gestes doivent être lents et doux afin que votre partenaire puisse en profiter pleinement. En règle générale, la partie intime n’est pas exclue de ce type de massage.

Si le massage se déroule chez vous, entre partenaires, la zone sexuelle peut être touchée, mais légèrement (sans masturbation). Pour faire monter le désir, il ne faut pas également oublier de toucher les zones dites érogènes. Si le massage érotique s’effectuer en institut, c’est-à-dire dans un salon de massage spécialisé, il existe une certaine règle à respecter pour que la séance puisse se dérouler dans des bonnes conditions.

Les vertus du massage tantrique

Le massage tantrique offre de nombreux bienfaits. Il vous procure une profonde détente en débloquant les émotions. Entre partenaires, la séance se transforme en véritable moment de sensualité. C’est également une autre façon originale d’aborder la vie sexuelle. Le message tantrique est d’ailleurs très efficace pour stimuler votre libido. Cette pratique est donc fortement recommandée aux personnes qui souffrent d’une baisse de libido, car le massage réveille les sens et le désir.

Grâce à cette pratique très efficace, les blocages disparaissent et vous pouvez retrouver une vie sexuelle intense. Si vous souhaitez expérimenter le massage tantrique pour couple, vous pouvez vous rendre dans un institut spécialisé pour en profiter. Dans un salon de massage, le massage se déroule dans un cadre très agréable avec des professionnels avisés. La durée de massage est entre 30 minutes à 1 heure selon la formule que vous choisissez. Les praticiens utilisent généralement des huiles essentielles.

Share.

About Author

Leave A Reply