Si pour certains la sodomie est encore un sujet tabou, une pratique contre nature, pour d’autres, elle est une véritable source de plaisir lors des actes sexuels. En effet, le doute se pose souvent sur le plaisir que peut rapporter une telle pratique sexuelle et s’il est possible d’atteindre l’orgasme avec. Le point sur le sujet.
Bien faire la sodomie dans la douceur et progressivement
Les partenaires voulant se lancer dans la pratique de la sodomie doivent avant tout être d’accord sur le sujet et être prêts à la réalisation de l’acte. Au cours de l’acte, si l’un d’entre eux daigne à s’arrêter, quelle qu’en soit la raison, l’autre ne doit en aucun s’obstiner. En effet, si la sodomie est pratiquée sans préparation, elle peut engendrer des sensations très douloureuses.
Avant la pénétration, l’anus doit être suffisamment dilaté et de préférence bien lubrifié afin que le sexe du partenaire puisse y entrer facilement et dans le plaisir. La préparation peut alors s’agir de quelques caresses, de pénétrations de doigts ou encore des massages stimulant l’excitation. Vous pourrez également user des sextoys selon vos préférences et vos envies en couple. Le tout est de savoir y aller dans la douceur et progressivement pour que chacun puisse y trouver son plaisir.
L’orgasme anal par la sodomie
La zone anale est une zone particulièrement apte aux plaisirs. En effet, l’anus contient non seulement des zones érogènes et quelques terminaisons nerveuses, mais la zone anale est aussi vascularisée et innervée qu’elle peut ressentir agréablement les sensations de frottements, de distensions, de pressions, et aussi des changements de températures. Afin de décupler le plaisir d’ailleurs, l’homme pourra associer la pénétration anale avec des caresses au niveau du clitoris.
L’utilisation du lubrifiant
Avant de pratiquer la sodomie, il ne faut pas oublier le lubrifiant. Contrairement au vagin, l’anus n’a pas la capacité de se lubrifier naturellement. Pour éviter la sensation de douleur pendant la pratique de la sodomie, il faut bien le lubrifier. L’utilisation de ce liquide facilite l’introduction du sexe masculin dans l’anus. Grâce à ce produit, la femme n’aura pas de problème d’irritations et minimisera les risques d’introduction des bactéries dans cette zone du corps.
Pour éviter les effets secondaires, l’idéal serait d’opter pour un lubrifiant à base de silicone. Il est aussi possible d’utiliser un produit à base d’eau. L’utilisation de la graisse anale est aussi recommandée. Il faut par contre éviter l’utilisation des vaselines qui ont tendance à détruire les préservatifs. Ces produits peuvent d’ailleurs causer des infections de l’anus.
Les préliminaires
Pour que la sodomie puisse faire plaisir aux deux partenaires, il est important de réserver quelques minutes pour les préliminaires. Pour détendre la femme, le massage serait une bonne technique à appliquer. Pour cela, miser sur l’attouchement des zones les plus sensibles du corps pour faciliter ensuite la pénétration dans l’anus. Pour les préliminaires, l’homme peut aussi utiliser son doigt avant d’utiliser son pénis.
Il est aussi possible de miser sur un préliminaire réalisé au niveau du clitoris dans l’objectif de détendre encore plus la femme avant de pratiquer la sodomie. Pour les plus audacieux, l’anulingus peut aussi être un bon préliminaire. Comme il s’agit d’une pratique pas très courante, il faut d’abord demander l’autorisation à sa partenaire avant de l’appliquer. Cela éviter le stress à l’autre personne, ce qui n’est pas une bonne association à la pratique de la sodomie.
Les précautions
Dans la sexualité anale, des précautions sont à prendre pour éviter que la pratique engendre des problèmes de santé. Cette pratique est à éviter si la femme fait une crise d’hémorroïdes. Elle n’est pas recommandée en cas de fissure anale chez la femme. Ces problèmes rendront la sodomie difficile à réaliser et surtout très douloureuse à la femme.
La sodomie doit être réalisée avec le consentement des deux partenaires, surtout avec celle de la femme. Il n’est pas recommandé de brusquer l’action pour éviter les blessures anales.
Pour les préliminaires, il est préférable de ne pas introduire n’importe quel objet dans l’anus. À la limite, l’utilisation des sex-toys cliniquement testés est préconisée,
Les conséquences
Réalisée à plusieurs reprises ou à long terme, la sodomie peut entrainer la dilatation locale des veines de l’anus. Cette pratique peut aussi entrainer l’apparition de l’hémorroïde chez certaines femmes. L’objet volumineux introduit dans l’anus peut aussi avoir des répercussions négatives sur celui-ci, alors il ne faut pas trop utiliser ces outils. Parfois, ils peuvent provoquer des incontinences anales.
La sodomie : à quelle fréquence ?
Pour préserver la santé de l’anus, il est préférable de trop insister sur la réalisation de la sodomie. Cette pratique ne doit pas être adoptée à chaque rapport sexuel. Les médecins ne le recommandent d’ailleurs pas, surtout, pour les femmes qui n’ont pas supporté la pratique lors du premier essai.