Comment faire face au mal de dos ?

0

Si on n’est pas sujet à des pathologies dorsales tels que la scoliose, le lumbago ou la sciatique qui exigent la compétence des spécialistes, les douleurs au dos peuvent toujours être atténuées. Ces douleurs peuvent aussi être générées par le stress, par de mauvaises positions au quotidiens, la position couchée qui fragilise le dos, ou aussi par le manque de musculature. Le mal de dos peut faire naître la nervosité. Comment le vaincre ?


Les causes du mal de dos

De nos jours, le nombre de personnes victimes de mal de dos accroît. La cause peut être multiple. La mode de vie sédentaire ainsi que le fait de se tenir dans une position assise durant des heures en sont les causes les plus connus. Il peut aussi être causé par des déséquilibres émotionnels ou des problèmes organiques. Techniquement, le mal de dos est né lorsqu’un muscle ou l’une de ses fibres se contracte de manière continue et involontaire. La zone en question peut alors être gonflée et est très douloureuse. Avec des douleurs qui se montrent aigües, on peut même finir par ne plus pouvoir effectuer des mouvements. Outre les déséquilibres émotionnels, les causes du mal de dos peuvent être liés à l’inflammation de certains organes situés sous un muscle comme les reins, le foie et la vésicule, l’estomac, le cœur ou même les poumons.

Comment vaincre le mal de dos ?

On peut vaincre les mal de dos grâce à des thérapies simples et naturelles pour éviter toutes risques de provoquer d’autres problèmes aux organes. On peut opter pour la thérapie avec des ventouses ou cupping. C’est une technique très ancienne pratiquée par les chinois et qui est encore utilisée jusqu’à maintenant. Elle consiste à placer des tasses qui agiront comme une ventouse sur les parties touchées.

Cette thérapie permet de réduire les inflammations et d’atténuer les douleurs en 10 à 15 minutes. On peut aussi faire appel à divers remèdes anciens. On peut par exemple, poser des compresses sur la zone douloureuse en alternant eau tiède et eau froide et masser avec de l’huile de sésame. Ou aussi, faire bouillir de l’eau mélangée avec du gingembre et y tromper une linge. On étend ensuite une serviette sur le dos et on place la linge sur la serviette et on laisse agir 5 minutes, puis recommencer jusqu’à ce qu’on ressent du changement. Les feuilles de choux peuvent aussi être d’excellent remède. Les faire bouillir, laisser refroidir et étaler sur la peau et recouvrir, enfin, d’une linge.

Avoir mal au dos est une situation difficile à supporter. Les causes en sont multiples : des causes liées aux émotions ou même aux organes. Vaincre ces maux de dos peuvent être réaliser de façon naturelle. Il suffit d’employer les anciennes thérapies et les anciens remèdes pour retrouver un dos dépourvu de douleurs en quelques minutes seulement.

Share.

About Author

Leave A Reply