Le printemps, une saison idéale pour perdre du poids

0

Pour de nombreuses raisons, le printemps est l’une des meilleures saisons pour mincir. En effet, à la sortie de l’hiver, l’arrivée des beaux jours a tendance à nous encourager à faire de longue balade en pleine nature et à manger des plats plus sains, comme les salades à base de coupe faim naturels. Aussi pour vous aider à prendre soin de vous et à perdre du poids sereinement, voici quelques conseils.

Les légumes et fruits frais sont abondants durant le printemps, il faut en profiter

Selon de nombreuses études comme celle réalisée par des chercheurs de « l’École médicale du Sud-Ouest de l’université du Texas » ont mis en avant le fait d’avoir des niveaux élevés d’insuline amène le corps à stocker les graisses. Cette hormone est donc l’un des  responsables du gain de poids et de l’obésité.

Heureusement, une alimentation riche en fruits et en légumes est très efficace pour vous aider à abaisser votre taux d’insuline, ce qui vous aidera à brûler plus aisément les graisses. Et le printemps est le meilleur moment pour consommer des légumes et fruits de saison délicieux et sains. À l’instar de la roquette, des artichauts, des épinards, du cresson et des baies. En plus, ce sont des aliments au pouvoir satiogène, comme ceux présentés sur le site http://coupe-faim-naturel.fr/.

Trouver une activité que vous aimez et pratiquez la pour brûler des calories

Il n’y a pas de meilleure façon de vous motiver après la saison hivernale que de vous adonner à des activités physiques qui ne ressemblent pas à des obligations. Vous rendre à la salle de sport en grommelant tous les jours ne fera que vous stresser et diminuera votre motivation. Donc avant de saboter vos objectifs de remise en forme avec une routine d’entraînement banale, n’hésitez pas à faire quelques expériences.

Par exemple, pourquoi ne pas participer à un camp d’entraînement en plein air dans votre parc local ? Vous pouvez rechercher des publicités ou regarder sur internet pour savoir quelles sont les options à proximité de chez vous. Dans tous les cas, faire de l’exercice en plein air est excellent durant le printemps. Des chercheurs ont d’ailleurs constaté que les personnes qui font de l’exercice à l’extérieur travaillent plus souvent et pendant plus longtemps que ceux qui restent à l’intérieur pour leur entraînement.

Sinon, vous pouvez vous inscrire à un nouveau cours à votre salle de gym, ou bien vous adonner à un sport que vous aimez, mais que n’avez pas pratiqué depuis longtemps. L’important est que plus vous vous amuserez, plus vous serez motivé pour brûler des calories.

La saison printanière est le meilleur moment de l’année pour faire de la marche

Si en hiver, le soleil peut se coucher dans certaines parties du pays avant 16 h 30. En avril et en mai, il est prévu qu’il se couche entre 19 h et 20 h, voire 21 h dans certaines régions. Ce qui vous fait des journées plus longues pour profiter des activités en extérieur, comme faire de la marche ou de la randonnée pédestre. Surtout avant que les journées étouffantes de l’été ne viennent.

Le printemps est donc idéal pour atteindre l’objectif journalier de 10 000 pas recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Selon cette institution effectuer ces 10 000 pas est le minimum d’activité requis pour se maintenir en forme, préserver sa santé et maîtriser son poids.

Faire le plein en vitamine D grâce à l’ensoleillement

Profiter d’une belle journée ensoleillée est parfaite pour s’entraîner à l’extérieur et conserver sa motivation à un niveau élevé. Mais en plus, les rayons du soleil aident votre corps à produire de la vitamine D. Une vitamine essentielle pour l’organisme et qui contribue à optimiser votre santé de façon globale.

Si vous manquez de ce nutriment en passant trop de temps en restant à l’intérieur (notamment à cause du froid et des rigueurs de l’hiver), le fait de reconstituer vos niveaux de vitamine D peut en plus vous aider à perdre du poids. C’est ce qu’avancent des études scientifiques réalisées par les chercheurs de l’Université des sciences médicales de Téhéran et de l’Université féminine Ewha de Séoul.

Faire de l’exercice en famille ou avec des amis

Maintenant que le soleil est de retour avec des températures agréables et que vous avez plus de temps à votre disposition grâce aux longues journées, profitez en famille. Par exemple, programmez des activités physiques avec les enfants, ce sera une excellente opportunité pour passer un bon moment avec vos proches et exercer le corps.

Sinon, vous pouvez bien évidemment vous adonner à des activités physiques avec des amis. C’est un facteur de motivation non négligeable, qui vous aidera à rester engagés au cours de vos séances d’entraînement. En addition, des études ont montré que les personnes qui ont des partenaires d’entraînement ont tendance à éliminer leurs kilos en trop plus aisément.

Profiter de la vue et de la floraison printanière

Entre les tulipes, les magnolias, ou encore les jonquilles, la floraison des fleurs est un superbe spectacle au printemps. Aussi, pourquoi ne pas mettre l’accent sur les vues scéniques et les jolies fleurs pour aider votre entraînement à démarrer du bon pied ? Afin de garder ou retrouver la forme, l’un des meilleurs moyens est de profiter d’un bon bol d’air frais.

Par ailleurs, pratiquer vos activités physiques à l’extérieur peut souvent se faire sentir beaucoup moins contraignant qu’en étant dans une salle de sport. Ce qui veut dire que vous serez davantage enthousiaste quelle que soit l’activité prévue sur votre programme d’entraînement.

Ne pas oublier de vous fixer des objectifs

Dans le but de faire des progrès et vous débarrasser des kilos que vous souhaitez perdre, n’oubliez pas de vous fixer des objectifs bien précis. Par exemple, si vous souhaitez perdre une dizaine de kilos d’ici les vacances d’été, participer à une compétition sportive d’ici quelques mois, ou simplement vous exercer.

En définissant dès le début ce que vous voulez vraiment faire, vous pourrez vous engager, et ensuite faire en sorte que cela se produise. Parce que vous devrez établir une méthode d’entraînement appropriée dans le but d’atteindre votre but. Lorsque vous avez un objectif qui dépasse les chiffres, vous serez surpris de voir à quel point vous êtes plus motivé et excité par l’atteinte de cet objectif. Par exemple, sur cette vidéo, vous aurez un aperçu d’une transformation physique réalisé en 2 mois : https://youtu.be/rVHSa1h_4yg.

Commencer la journée en prenant un petit déjeuner incluant des protéines

Si vous êtes du genre à consommer des viennoiseries au petit-déjeuner, vous devez modifier cette habitude et inclure à la place des aliments qui vous apportent des protéines. Des recherches ont démontré que le fait de consommer un petit déjeuner riche en protéines a la propriété d’augmenter la satiété et de réduire l’apport calorique global au cours de la journée.

Dans cette optique, visez au moins un apport de 20 à 30 g de protéines lors du premier repas de la journée. Les idées de repas ne manquent pas pour le petit-déjeuner. Vous pouvez par exemple manger des œufs et de la ricotta sur du pain complet, manger une omelette préparée avec des légumes ou de l’avoine avec du yaourt, des noix et des graines.

Pour conclure, pour ce printemps (si ce n’est pas déjà le cas) n’oubliez pas de faire attention à votre alimentation, et pratiquez une ou des activités physiques que vous appréciez vraiment et de préférence en outdoor. En complément, veillez à déstresser et à dormir en quantité suffisante, même si vous pensez avoir dormi suffisamment durant l’hiver. Avec de la dédication, vous verrez que vous serez sur de bons rails pour atteindre le look que vous souhaitez avoir d’ici les prochains mois.

Share.

About Author

Leave A Reply