Azithromycine sans ordonnance : tout ce qu’il faut savoir

0

Azithromycine sans ordonnance : tout ce qu’il faut savoir De nos jours, plusieurs médicaments sont librement en vente sur le marché pharmaceutique. C’est le cas de l’Azithromycine sans ordonnance. Cependant, il est toujours conseillé de bien se renseigner avant de procéder à la prise d’un quelconque remède, afin d’écarter les risques.

Les utilités de l’Azithromycine sans ordonnance

Tout d’abord, l’Azithromycine sans ordonnance appartient à la famille des macrolides. Généralement, les médicaments de cette catégorie sont recommandés pour les infections des voies respiratoires, des infections cutanées et celles des organes génitaux. Administrée par voie orale, l’Azithromycine sans ordonnance est un antibiotique qui se charge de tuer les bactéries à germes sensibles.

Pour ce faire, une fois le médicament ingéré, il tue les bactéries en changeant et bloquant la synthèse des protéines bactériennes. L’Azithromycine sans ordonnance est prescrit pour remplacer la pénicilline en cas d’allergie pour soigner une angine ou une otite. Par ailleurs, ce médicament a commencé à servir de traitement contre le coronavirus, ce qui fait de lui un produit très recherché sur le marché, même si cette nouvelle utilité n’est pas officiellement déclarée et que son efficacité contre les virus n’est pas prouvée.

Comment se procurer l’Azithromycine sans ordonnance ?

Comme l’Azithromycine peut désormais être achetée sans ordonnance, il devient plus facile de se la procurer. En effet, cet antibiotique peut être acheté en ligne, en pharmacie ou en parapharmacie sans aucune prescription écrite du médecin. Le fait de se procurer ce médicament aussi librement n’est pas puni par la loi dans la plupart des pays européens.

Cependant, si l’achat se fait avec une pharmacie en ligne, il est primordial de vérifier que le statut de celle-ci soit bien légal et de veiller à ce que le questionnaire fourni par le site soit rempli correctement. Lors d’un traitement par Azithromycine, l’association à certains médicaments est strictement déconseillée, notamment à ceux qui sont composés par le cisapride, la colchicine, l’ergotamine, le lisuride, la bromocriptine, le cabergoline et le pergolide. Il est toujours préférable de bien lire la notice avant de procéder à la prise de l’antibiotique.

Les risques de la prise de l’Azithromycine sans ordonnance

Comme tout médicament, la prise de l’Azithromycine peut avoir quelques effets indésirables. Tout d’abord, l’Azithromycine ne doit pas être utilisée si la personne concernée présente une allergie aux macrolides ou une insuffisance hépatique aiguë. Ensuite, il est à savoir que les antibiotiques ont un effet indésirable commun : la diarrhée.

Pour ce qui est de l’Azithromycine, la prise de ce médicament peut entraîner des céphalées, des nausées et vomissements, des troubles de la digestion, des sensibilités abdominales, des douleurs articulaires, des convulsions, et dans certains cas rares, une atteinte hépatique. Certaines précautions sont également à prendre : la femme enceinte de moins de 3 mois ne doit pas se servir de ce médicament, sauf après avis médical. Quant à la femme allaitante, cet antibiotique ne présente aucun risque pour l’enfant. Si les effets indésirables mentionnés précédemment persistent ou s’intensifient, il faut consulter immédiatement un médecin.

Share.

About Author

Leave A Reply