Les Millenials (18-34 ans) abandonnent les critères de beauté naturelle et s’adonnent à la chirurgie esthétique afin de ressembler à ceux qu’ils suivent sur les réseaux sociaux. Selon une enquête, 43 % des moins de trente ans veulent ressembler à une star. Quelles en sont les raisons, les conséquences et quelles sont les solutions pour atténuer ou combler les rides sans avoir recours à la chirurgie.
Une génération qui s’identifie à l’image véhiculée par les magazines et les réseaux sociaux
Alors que l’on s’inquiète depuis longtemps de l’image véhiculée par les magazines, il ne fait aucun doute que les Millenials s’identifient à celle-ci. Cette génération que l’on surnomme la « génération selfie » se voit et s’imagine à travers des filtres qui modifient leur visage. Ces modifications se reflètent dans la réalité alors qu’ils les pratiquent sur eux-mêmes par des interventions esthétiques qu’ils affichent sur les réseaux sociaux, le lieu même d’où leur vient l’inspiration.
Au lieu de se poser les questions : « Comment éviter les rides ? » ou « Comment les prévenir ou les combler ? », les Millenials préfèrent les injections d’acide hyaluronique qu’ils considèrent comme une valeur ajoutée. Pourtant, il y a d’autres façons de combler les rides et de s’en protéger.
Les conséquences d’une génération accroc à la perfection
Une récente méta-analyse de 77 études portant sur les Millenials a révélé une tendance vers la perfection beaucoup plus importante que pour les générations précédentes et cela n’est pas sans conséquence. En effet, il semble que cette génération souffre d’une maladie que l’on nomme la dysmorphophobie qui se définit comme la perception déformée et démesurée de défauts bien souvent inexistants.
Cette maladie se traduit par de l’anxiété qui peut mener à la dépression ainsi qu’à un désir de s’isoler des autres. Alors que la génération précédente se demandait à quel âge commencer l’utilisation d’une crème anti ride, voilà que des jeunes se rendent malades par des défauts invisibles aux yeux d’autrui.
Comment limiter et prévenir les rides sans passer par la chirurgie esthétique
Plusieurs facteurs externes favorisent l’apparition des rides et nous pouvons en contrôler certains tels que la consommation d’alcool et de tabac, un régime alimentaire déséquilibré, un manque d’hydratation ou une exposition au soleil.
Alors, que vous soyez un millenial ou non, pourquoi ne pas commencer par modifier votre comportement afin de conserver l’apparence de votre visage et vous protéger des rides sous les yeux causés par ces éléments que vous pouvez contrôler. Au besoin, n’hésitez pas à demander quelle est la meilleure crème pour les rides avant d’entreprendre une intervention esthétique.