Quoi grignoter pour un apéro santé ?

0

Vous voulez préparer un apéro santé pour vous faire plaisir sans compromettre votre santé et prendre du poids ? Faites-vous plaisir et faites plaisir à vos invités en préparant un apéritif santé. Rassurez-vous, vous allez quand même vous régaler mais sans vous culpabiliser !


Découvrez ici quelques astuces pour préparer et sélectionner les apéritifs et les boissons parfaits pour un apéro santé.

Utiliser des ingrédients sélectionnés

Pour un apéritif bien léger, vous devez privilégier les légumes et les aliments faibles en calorie comme les crudités, les œufs durs, les fruits comme l’avocat… Préparez des bâtonnets de carottes ou de concombres à déguster avec une sauce ou une mayonnaise bien légère. Pour un apéro à Nice, vous pouvez appeler Apéro Joke, la livraison est rapide et gratuite, vous pouvez commander de l’alcool et des biscuits apéritif.

Vous pouvez également préparer des toasts, des chips à l’huile d’olive, des fruits secs, des tapenades d’aubergine… parfaits pour un régime minceur. Pour préparer les toasts, vous devez tout simplement disposer des crevettes, des morceaux de jambon, de poulet ou de saumon sur des tranches de légumes comme un concombre. Vos invités vont les adorer !

Livraison apéro à la maison

Les apéros classiques formés de chips, de biscuits salés, de cacahuètes et de boisson alcoolisée sont très caloriques. Avec ce genre d’apéritif, il est normal de s’abstenir ! Pour un apéro dînatoire minceur, il faut non seulement sélectionner les ingrédients, mais il faut également limiter leurs quantités.

Pour préparer votre apéritif dînatoire minceur, vous devez faire des préparations allégées au maximum. Pour ce faire, il suffit de prendre vos recettes habituelles et de limiter les quantités en gras, en sucre, en sel, en féculents, en viande… Réduire les portions vous permettra de savourer les mêmes apéritifs mais en plus light. Privilégiez les légumes et utilisez le maximum d’herbes pour donner de la saveur à vos petits plats. Ciboulette, oignon, ail, citronnelle…

Choisir les bonnes boissons pour un apéro au top

Vous savez certainement déjà que certaines boissons sont à éviter pendant un régime minceur. Aussi, il faut que vous choisissiez avec attention vos boissons. Privilégiez les jus de fruits et de légumes. L’idéal est de les faire vous-même pour contrôler la quantité de sucre. Un bon jus de citron light sera parfait pour l’occasion ! Et bien évidemment, l’eau plate ou gazeuse sera votre meilleure alliée.
Si vous préférez les boissons alcoolisées, vous pouvez très bien boire un bon vin, sec ou doux, selon vos préférences. La bière, les spiritueux et les cocktails sont, cependant, à éviter.

Enfin, maintenant que vous savez comment concocter un apéritif dînatoire parfait pour un régime minceur, sachez que vous devez adopter le bon comportement. Comme il s’agit d’un apéro, prenez le temps de discuter avec vos invités ! Vous allez ainsi passer moins de temps à grignoter. Aussi, savourez chaque bouchée et prenez votre temps, vous allez certainement pouvoir contrôler votre appétit.

Share.

About Author

Leave A Reply