En finir avec l’éjaculation prématurée : des méthodes efficaces pour contrôler l’éjaculation

0

De nombreux hommes font face au problème de l’éjaculation précoce. Un trouble sexuel qui peut effectivement devenir rapidement un problème trop gênant dans une relation de couple s’il n’est pas pris en charge. Il existe d’ailleurs de nos jours des méthodes efficaces pour arriver à maîtriser son éjaculation outre les traitements médicamenteux.

Une sexothérapie si vous êtes en couple

La première marche vers la guérison quand il s’agit d’éjaculation précoce est le fait de pouvoir en parler. Il est vrai que ce n’est pas toujours facile, mais l’aide de votre partenaire est primordiale dans ce genre de traitement. Dans la plupart des cas effectivement, la sexothérapie de couple a donné d’excellents résultats. L’homme ayant l’opportunité de s’exprimer librement. Ce qui permet au sexothérapeute de découvrir la véritable origine du trouble afin de fournir au couple les meilleurs conseils pour en finir avec l’éjaculation précoce. Quelques exercices pourront être proposés, à part la nécessité de l’aide de votre partenaire durant le traitement.

L’apprentissage du contrôle de l’éjaculation

Un de meilleurs moyens d’en finir avec l’éjaculation est effectivement l’apprentissage du contrôle de l’éjaculation. Il est ici question de repérer la sensation précurseur de l’orgasme afin de pouvoir prendre le contrôle sur le niveau d’excitation. Pendant une masturbation, vous pourrez apprendre à vous habituer à ménager des arrêts dans la montée de l’excitation, c’est-à-dire que vous aurez d’abord à repérer les sensations prémonitoires de l’orgasme pour ensuite vous arrêter lorsque vous serez sur le point d’enclencher le réflexe éjaculatoire.  Ce qui vous permettra de retarder autant qu’il sera possible l’éjaculation.  Une fois que vous en aurez pris l’habitude, vous pourrez plus facilement vous contrôler durant les actes sexuels avec votre partenaire.

Pratiquer le stop-and-go

Pour éviter l’éjaculation précoce pendant une relation sexuelle, il y a des exercices qu’il est possible de pratiquer en couple. Le « stop-and-go » en fait partie. À réaliser pendant l’acte sexuel, cette technique est à appliquer juste au moment où l’homme sent qu’il va éjaculer. Le « Stop and go » requiert un moment de pause de quelques secondes avant de reprendre l’acte sexuel. Avec cette méthode, il est bien possible pour la gent masculine de gérer son niveau d’excitation, et d’éviter ainsi d’éjaculer trop tôt lors du rapport sexuel.

Notez qu’au début de cette pratique, le temps de pause recommandé est de 30 secondes à une minute. Une fois que l’homme est habitué à la pratique, il peut baisser ce temps de pause. Pour bien s’exercer, cette pratique est à refaire 5 fois de suite avant de prendre le plaisir d’éjaculer.

Effectuer le slow stroke

Cet exercice est aussi très efficace pour éviter l’éjaculation précoce. Comme le stop-and-go, la technique s’applique en couple, et cela, pendant la réalisation du rapport sexuel ou pendant la masturbation. Durant l’acte, l’homme doit rester attentif à ses pulsations. Lorsqu’il sent qu’il a envie d’éjaculer, là, il devra prévenir sa partenaire. Celle-ci doit tout de suite arrêter de bouger. En agissant ainsi, elle fera diminuer le niveau d’excitation de l’homme, ce qui lui permettra d’éviter d’éjaculer tout de suite. Lorsque l’homme est de nouveau prêt à reprendre l’action, il lui suffit de prévenir sa partenaire.

Miser sur la technique de compression

La compression est une méthode très efficace pour remédier au problème d’éjaculation précoce. Le principe de la technique est simple. Pendant l’acte sexuel, lorsque l’homme a envie d’éjaculer, il devra tout de suite appuyer sur le gland de son pénis. La compression devra se faire pendant à peu près trois ou quatre secondes, le temps que la pression causée par la montée de sperme tombe. Pour réaliser la compression, l’homme peut se retirer de sa partenaire, mais n’est pas obligé de le faire surtout s’il est déjà habitué à réaliser cette technique.

Renforcer le muscle PC

Si vous souhaitez éviter l’éjaculation précoce, vous pouvez aussi miser sur le renforcement de votre muscle pelvien ou muscle PC. Si cette technique sert généralement pour retenir l’urine, elle peut aussi servir pour interrompre l’éjaculation. En travaillant ce muscle, il deviendra plus ferme ce qui permettra de contrôler efficacement l’éjaculation.

Pour contrôler le muscle, vous devez dans un premier temps le contracter, puis dans un second temps, le relâcher. Pour débuter avec cette technique, vous pouvez miser sur la réalisation de contraction de courte durée. Au fur et à mesure, vous pouvez augmenter cette durée. Une fois que vous êtes habitué à cette technique, vous allez pouvoir le réaliser de façon très naturelle, et cela, à n’importe quel moment.

Pour pouvoir bien gérer l’éjaculation et pour éviter une érection précoce de sperme lors des rapports sexuels, il est important de pratiquer régulièrement les exercices cités précédemment. Plus vous vous exercez, plus, il deviendra pour vous simple et naturel de pratiquer chaque technique.

 

 

Share.

About Author

Leave A Reply