De nombreux hommes sont touchés par l’éjaculation précoce ou prématurée. Il s’agit de l’incapacité de certains hommes à retenir ou à retarder l’éjaculation. Il est possible de remédier à l’éjaculation précoce pour avoir une vie sexuelle épanouie.
Les causes de l’éjaculation précoce
Les véritables causes de l’éjaculation précoce sont inconnues. Mais, il existe plusieurs facteurs qui peuvent être à l’origine de l’éjaculation prématurée. L’hypersensibilité du gland ou l’hyper-exitabilité du réflexe d’éjaculation peuvent amener à avoir de la difficulté à retenir l’éjaculation. L’inflammation de la prostate ou une maladie neurologie sont aussi des causes probables. Même s’il est un peu complexe d’identifier clairement les principales causes, certains facteurs psychologiques sont également des pistes à suivre. Lors d’un premier rapport sexuel dans une nouvelle relation, il est tout à fait normal d’éjaculer prématurément. Cela devient un problème si l’éjaculation précoce se produit assez souvent.
Un problème qui touche de nombreux hommes
L’éjaculation précoce occasionne des gênes. Il est difficile de connaître exactement le nombre d’hommes qui ont des soucis d’éjaculation prématurée. Les hommes qui ont ce genre de problème préfèrent rester discrets. Ils consultent rarement un médecin pour tenter de trouver le traitement adéquat. Toutefois, différentes études révèlent que l’éjaculation précoce touche jusqu’à 30 % des hommes. Quoi qu’il en soit, l’éjaculation prématurée est un trouble qu’il est possible de traiter.
Le préservatif pour réduire la sensibilité au niveau du frein
Le préservatif peut aider à combattre l’éjaculation précoce. Il permet de réduire l’hypersensibilité du gland. La sensibilité du gland favorise l’éjaculation. Avec le préservatif, il faut mettre en place un rempart pour limiter les sensations au niveau du gland. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser des préservatifs épais. Certes, les préservatifs limitent le plaisir, mais ils aident à éliminer la frustration en évitant l’éjaculation précoce.
Des solutions psychologiques
L’éjaculation précoce peut être traitée avec des méthodes psychologiques. Il est nécessaire d’éviter le stress de ne pas tenir assez longtemps son éjaculation. L’autosuggestion de situation dans laquelle le plaisir prend place aide à contrôler l’éjaculation. Évitez l’autosuggestion d’images excitantes. En étant habituée à avoir ce genre d’image dans la tête, l’éjaculation devient incontrôlable. Le pire est que cela risque de devenir un réflexe source Banana Slip. Lors des rapports, il est important d’éviter de se mettre la pression. Les préliminaires sont essentiels pour détendre l’atmosphère. La suite se déroule plus facilement lors que les deux partenaires sont bien détendus. Il ne faut pas se précipiter. C’est dans la précipitation lors d’une pénétration trop rapide que l’homme finit par faire une éjaculation précoce.
Traitements de l’éjaculation précoce
L’éjaculation précoce peut être traitée au moyen de médicaments. Actuellement, le seul médicament autorisé à la vente est le Priligy. Un médicament qui aide les personnes qui ont un souci d’éjaculation prématurée. Sa principale fonction est d’aider le patient à prolonger le plaisir en retardant l’éjaculation. Le patient doit en prendre quelques minutes avant le rapport. Il est possible d’en prendre de manière ponctuelle. Le principal actif de ce médicament agit sur la quantité de sérotonine disponible dans le corps. Il est aussi intéressant d’utiliser de la crème anesthésiante. Un produit qu’il faut évidemment appliquer au niveau du gland. L’objectif est de limiter l’hypersensibilité du gland pour éviter l’éjaculation précoce. La crème anesthésiante doit être appliquée en couche très mince. Il faut savoir que ce traitement réduit les sensations. Mais, il est clair que le plaisir sera maintenu. Noter il est recommandé d’éviter d’abuser des traitements médicamenteux. Le plus sûr est de réaliser un travail psychologique. Regarder des films érotiques n’aide pas. Ce genre de contenu apporte des images trop existantes qui favorisent facilement l’éjaculation précoce. Faites des activités qui éliminent le stress.