Couples infertiles : facteurs de risques chez la femme

0

Vous êtes en couple et vous avez prévu d’avoir un bébé. Pour optimiser votre chance, vous vous documentez sur la fertilité et vous aimerez savoir tous les facteurs qui peuvent influencer votre chance de procréation. Sachez que l’homme ou la femme peut être la cause d’une infécondité chez un couple.

Cependant, chez une femme, le risque est beaucoup plus élevé si on n’a pas une bonne hygiène de vie. Chez la femme, l’infertilité peut être la cause d’un seul ou de plusieurs éléments

Prendre en compte votre âge pendant votre procréation.

L’humanité a toujours tendance à vouloir faire en mieux pour offrir une vie meilleure à ses enfants. Cependant, plus une femme tarde à avoir d’enfants, plus sa chance est minimisée. En effet, la qualité de l’ovule d’une femme s’affaiblit suivant son âge. Une femme désirant d’enfant doit faire le nécessaire avant sa 35e année. À 30 ans, la fécondité d’une femme commence lentement à décliner. A 37 ans ce déclin s’accélère et peut devenir et diminue la chance de procréer naturellement. Au-delà de 50 ans mêmes avec une procréation assistée, il est difficile de féconder un ovule âgé.

Consultez en cas d’aménorrhée ou d’endométriose

En règle générale, une femme doit avoir tous les mois sa menstruation à partir de l’âge de puberté. L’absence des règles est déjà un signe d’infertilité chez la femme. Effectivement, saigner tous les mois n’est pas du tout commode et peut gêner votre vie quotidienne. Mais soyez en alerte au cas où vos menstruations n’arrivent pas régulièrement.

L’endométriose est parmi les maladies difficiles à diagnostiquer chez la femme, pourtant elle concerne plus de la moitié de la femme en âge de procréer. Il est normal qu’on ait des crampes lors de ses menstruations, en revanche, vous devez consulter un spécialiste si cette douleur vous alite pendant plusieurs jours au lit pendant chaque mois. Il peut s’agir d’une endométriose

Soyez en alerte si votre cycle n’est pas régulier.

Normalement, une femme doit avoir son cycle réglé comme une horloge chaque mois. Pourtant, si la durée de votre cycle change constamment et la durée de vos règles varie beaucoup, il s’agit d’un trouble hormonal. On l’appelle également le syndrome de l’ovaire polykystique. Normalement, ce trouble est traité en réglant les hormones responsables des troubles.

Une infertilité peut également être la cause d’un dysfonctionnement au niveau des trompes de Fallope. Cependant, ce diagnostic est seulement établi après plusieurs examens que votre gynécologue vous demande de faire.

Il existe également l’infertilité inexpliquée

C’est la cause le plus perturbant pour un couple, car on n’arrive pas à trouver la cause de l’infécondité. Habituellement, la cause de ce problème est due à une mauvaise hygiène de vie. Une femme en surpoids ou trop mince peut avoir du mal à concevoir. Si vous pratiquez trop de sport, cela peut également diminuer votre chance à avoir d’enfant. Le tabac, l’alcool et la caféine sont aussi néfastes pour la reproduction. Donc pour augmenter votre chance et éviter une infertilité inexpliquée, vous devez soigner votre alimentation et soigner votre corps

Share.

About Author

Leave A Reply