Comment soulager vos maux de tête

0

Tout le monde a déjà eu plusieurs fois mal à la tête, cette douleur se fait ressentir au niveau du crâne également appelé céphalée. Le mal de tête correspond à toute douleur centrée sur la région crânienne. En réalité, il n’existe pas un mais plusieurs types de maux de tête qui se distinguent en fonction de la localisation, l’intensité, la circonstance et la durée.

Les céphalées aiguës apparaissent et disparaissent rapidement, les céphalées chroniques s’installent plus lentement et progressivement. Les douleurs peuvent être accompagnées par d’autres signes comme la fièvre, des nausées, la perte de la sensibilité, ou l’engourdissement.

Les causes des maux de tête

D’après les médecins, les maux de tête touchent tout le monde, mais plus ou moins fréquemment. Les femmes sont en général les plus touchées. Il existe deux grands types de mal de tête: la céphalée de tension et la migraine.

La céphalée de tension provoque des maux de tête prolongés et qui s’aggravent en période de stress, la douleur s’accompagne d’une impression de tête vide avec des difficultés de concentration ou au contraire de tête lourde.

Et la migraine qui présente différents symptômes tels que la douleur localisée d’un côté de la tête, lancinante ou pulsatile, modérée ou sévère, exagérée par l’effort ou les activités habituelles. Mais il y a aussi d’autres causes de maux de tête mais qui sont beaucoup plus rares.

Comment soulager les maux de tête ?

Quand un mal de tête survient la première chose à faire c’est de s’offrir un quart d’heure de relaxation et de respiration qui peut le soulager très vite. On peut avoir recours à la cryothérapie qui consiste à frictionner la zone douloureuse avec un glaçon, l’application du froid va provoquer une vasoconstriction des vaisseaux dilatés et ainsi soulager les symptômes. Il existe des médicaments pour soulager les maux de tête rapidement tel que le Doliprane, qui fonctionne bien et qui existe en 500 ou 1 000 g. Le Doliprane est le principal médicament conseillé par les médecins pour soulager un mal de tête.

On peut aussi réchauffer la nuque par un collier cervical, une bouillotte traditionnelle ou une source de chaleur qui peut convenir et qui apporte un réel soulagement. Ou encore stopper un début de céphalée à la caféine + paracétamol car la caféine contracte les vaisseaux dilatés et associée au paracétamol, elle accélère son absorption et en augmente l’efficacité.

Share.

About Author

Leave A Reply