Fracture osseuse : Symptômes et traitement

0

Une fracture osseuse est une cassure qui se produit dans les os ou le cartilage rigide, souvent à la suite d’un traumatisme direct ou indirect comme la chute ou la torsion. Il existe plusieurs types de fractures, comme les fractures simples qui sont des fractures osseuses dues à un traumatisme, les fractures spontanées sont des fractures osseuses dues à une fragilité sévère par exemple, l’ostéoporose ; les fractures ouvertes où l’os cassé traverse la peau et est visible, les fractures causées par la fatigue qui peut se produire après des petits chocs récurrents.

Quels sont les symptômes d’une fracture osseuse?

Les premiers symptômes de fracture sont une douleur intense qui augmente rapidement lorsque vous touchez ou déplacez l’os cassé, mais de nombreux autres symptômes peuvent apparaître en fonction de la situation comme le gonflement, l’ecchymose, l’hématologie, la luxation osseuse, le membre déformé, l’engourdissement des membres, l’incapacité de bouger le membre blessé, le saignement dans la zone touchée et la perte de connaissance. Les fractures sont plus courantes dans les os des membres longs (jambes, bras, doigts), mais tous les os peuvent être fracturés, y compris le crâne et les os du visage.

Le traitement d’une fracture osseuse

Le traitement d’une fracture osseuse dépend en fonction du caractère de la partie touchée, fracture ouverte ou non, si la fracture représente un risque de décès. Votre douleur doit être apaisée avant tout chose. Puis vous devez immobiliser complètement les os infectés: attelle, écharpe, plâtre, etc. Selon le parti. Les plaies ouvertes doivent être traitées si nécessaire. Dans certains cas, l’intervention d’une chirurgie serait indispensable. Il peut être nécessaire d’unifier les os à l’aide de vis, de clous, de plaques, etc.

Share.

About Author

Leave A Reply