Le ballon gastrique est-il dangereux ?

0

Le ballon gastrique est une meilleure façon de perdre du poids. Un ballon en silicone rempli de solution saline est placé dans votre estomac pour vous aider à perdre du poids en limitant la quantité que vous pouvez manger. Cela vous permettre d’avoir rapidement une sensation de rassasiement. Cette procédure est une option si vous êtes en surpoids ou obèse, et si votre régime alimentaire ne vous aide pas, ni votre activité physique. Comme les autres mesures de perte de poids, le ballon gastrique nécessite un engagement en faveur d’un mode de vie plus sain. C’est un ballon de perte de poids conçu pour aider au contrôle des portions que vous mangez et finalement améliorer la perte de poids.

Comment fonctionne le ballon gastrique pour perdre du poids ?

Il s’agit souvent d’un ballon gastrique durable en silicone souple. Tandis qu’il est temporairement dans votre estomac pendant quelques mois, il encourage votre corps à s’adapter à des portions plus saines. La forme et le volume du ballon d’estomac occupent suffisamment d’espace dans votre estomac pour vous aider à vous adapter à des portions plus saines. La technologie et la conception du ballon aident les patients à perdre jusqu’à 3 fois le poids d’un régime et de l’exercice.

Son insertion ne nécessite pas une intervention chirurgicale. Le ballon gastrique est inséré par voie orale dans l’œsophage et placé directement dans l’estomac au cours d’une procédure rapide et non chirurgicale. Le ballon d’estomac crée une diminution temporaire de la taille de l’estomac. Cette diminution du volume de l’estomac entraîne une sensation de satiété plus rapide. Comme pour d’autres méthodes, le patient s’engage à modifier son régime alimentaire et à exercer une activité physique appropriée.

Comment se déroule l’intervention d’un ballon gastrique dans l’estomac ?

Il y a deux façons d’insérer le ballon gastrique dans l’estomac. Tout d’abord, il est inséré par voie orale puis dans l’œsophage et amplifié dans l’estomac sous anesthésie locale. Ensuite, vous devez avaler la capsule et le gonflement de l’estomac sans anesthésie à l’aide d’un cathéter et d’une solution saline. Il vous faudra trente minutes au plus pour l’infiltrer. Le patient est admis à l’hôpital une nuit ou surveillé à la clinique pendant quelques heures avant de rentrer chez lui.

Le ballon gastrique dégonflé est inséré dans l’œsophage et dans l’estomac. Une seringue est ensuite utilisée pour remplir le ballon avec une solution saline stérile. Une fois que le ballon de perte de poids a été rempli de solution saline, il a à peu près la taille d’un pamplemousse. L’ensemble de la procédure prend environ 20-30 minutes. Après environ deux heures de convalescence, la plupart des patients rentrent chez eux pour commencer le reste de leur vie.

Comment procéder à l’enlèvement d’un ballon gastrique dans l’estomac ?

Une fois que le ballon à estomac est en place pendant six mois, il faut le retirer. La procédure simple et non chirurgicale est très similaire au processus de placement. Une fois que le ballon gastrique a été retiré, il est très important de poursuivre le régime personnel et le programme d’exercices qui vous sont donnés. Cela vous aidera à rester dans un état d’esprit positif et sain tout en atteignant vos objectifs de perte de poids.

Share.

About Author

Leave A Reply