Avantages du traitement par des injections de Botox

0

L’injection de Botox est vraiment à la mode en ce moment. Ce procédé a été pratiqué depuis plus de 40 ans. Pour redonner un coup de jeune au visage sans passer à la chirurgie esthétique, ce type d’intervention est nettement conseillé.

Qu’est-ce que le Botox ?

Le Botox ou toxine botulique est une substance naturelle. Ce produit relaxe le muscle et atténue les rides afin de redonner vie, rajeunir et embellir le visage. La protéine va se fixer au récepteur des nerfs qui provoque une décontraction des muscles. Ses effets perdurent entre 3 à 8 mois, mais cela dépend de l’expression faciale de l’individu. A cet effet, si la personne fait tout le temps de la grimace, cela ne durera que 3 mois. Toutefois, pour une autre qui dispose une figure plus calme, l’effet peut tenir jusqu’à plusieurs mois. Malgré ce qu’en disent certaines personnes, le botox n’est pas dangereux. Des recherches sérieuses ont été effectuées pour rassurer celles qui veulent opter pour ce procédé.

L’injection du botox n’est pas réservée à une tranche d’âge précise. Cela dépend de la partie à traiter. Pour le traitement d’une maladie comme le « strabisme », les injections sont conseillées dès le plus jeune âge. Cependant, si c’est du botox cosmétique, l’introduction de ce produit se fait quand l’individu sera plus grand.

Quels sont les avantages du Botox ?

Administrer du botox sur le trait est rapide. De plus, cela ne demande aucune anesthésie, pas d’incision ni de douleur. Puisque le but de l’injection du botox est de relaxer les muscles sur la physionomie, ce produit va surtout lisser les plis d’expressions et corriger un défaut sur le visage. De ce fait, la toxine botulique apporte plusieurs avantages. Cette méthode saura rajeunir celle qui la pratiquera.

Injecter du botox dans la face est un traitement antirides efficace. D’ailleurs, il agit dans les jours qui suivent. Il conserve le naturel de la figure, quel que soit le nombre d’injections effectuées. Outre cela, son effet est réversible c’est-à-dire que la tête retrouve son allure normale lors de l’arrêt des traitements.

Share.

About Author

Leave A Reply