Rhinoplastie : Risques et avantages

0

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui remodèle le nez pour des raisons esthétiques ou médicales. Cette procédure courante permet de corriger un nez cassé, des problèmes nasaux, des obstructions nasales ou simplement de remodeler un nez afin de changer son apparence. Cette procédure peut raccourcir ou allonger le nez, améliorer l’embout et l’aspect général. Avant de décider d’une intervention chirurgicale, il est extrêmement important de discuter des risques et des avantages avec votre chirurgien plasticien spécialisé en rhinoplastie à Lyon, car la situation de chaque personne est unique.

Avantages de La rhinoplastie

Une rhinoplastie offre de nombreux avantages, tels que le remodelage du nez, qui peut offrir un meilleur équilibre et une meilleure symétrie du visage. Cette procédure peut remodeler les narines, réduire la taille du pont et réduire la taille du nez. Elle peut être utilisée pour corriger un septum dévié et aider en cas de problèmes respiratoires. Beaucoup de patients ne se rendent pas compte que ses propres os et cartilages sont utilisés pour remodeler leur nez. Toute personne qui subit une rhinoplastie doit être en bonne santé. Elle peut également corriger les problèmes respiratoires causés par des malformations congénitales et des accidents. Beaucoup d’hommes et de femmes ont amélioré leur apparence grâce à cette opération. Les résultats ont amélioré leur estime de soi et leurs traits du visage, mais encore faut-il choisir le meilleur chirurgien en rhinoplastie à Lyon.

Déroulement de l’intervention

Le chirurgien utilise votre cartilage et vos os pour remodeler le nez. Cela signifie que vous devez discuter de ce que vous voulez afin que le médecin puisse décider s’il peut le faire. Certains cas nécessitent une évaluation et une planification minutieuse et vous devez tenir compte de considérations financières. Souvent, les résultats peuvent prendre six à douze mois à corriger. Par ailleurs, il est nécessaire de discuter de votre santé, de vos antécédents médicaux, de vos médicaments et de vos allergies dans le cadre du processus. Si vous décidez de sauter le pas, le chirurgien vous indiquera quoi faire avant l’opération. Suivez toutes les instructions attentivement. Vous recevrez un anesthésique local avant la chirurgie. Souvent, le chirurgien en rhinoplastie à Lyon utilise de petits instruments et fait de petites incisions. On accède souvent au nez par des techniques ouvertes et des points de suture sont souvent nécessaires. Cette opération est généralement douloureuse et prend plusieurs semaines à guérir.

Les risques de la rhinoplastie

Le nez peut être infecté après l’opération. Vous pouvez réduire les risques en nettoyant votre nez correctement et en suivant les instructions du médecin. Les saignements de nez récurrents se produisent parfois après la chirurgie. Les patients peuvent également sentir une douleur ainsi qu’un gonflement qui diminuera après deux à trois semaines. Certains patients peuvent aussi ressentir un engourdissement autour du nez. Un gonflement mineur dure parfois plusieurs mois après la chirurgie. L’importance des ecchymoses dépendent de l’opération et dure souvent 10 jours ou plus. Cela crée des cicatrices qui sont souvent imperceptibles. L’avantage de cette opération est que, si le patient n’aime pas les résultats, il peut subir une autre intervention chirurgicale.

Après l’opération, le médecin en Rhinoplastie Lyon et les infirmières vous expliqueront comment prendre soin de votre nez. Vous devriez tenir votre tête droite autant que possible. Ils peuvent prescrire des médicaments pour diminuer la douleur et des antibiotiques pour l’infection. Les os du nez cassés peuvent être douloureux jusqu’à huit semaines. Le médecin vous proscrira les sports de contact et vous donnera environ deux semaines de congé pour récupérer. C’est pour éviter et minimiser les complications qu’il est nécessaire de bien choisir son chirurgien.

Share.

About Author

Leave A Reply