Botox et acide hyaluronique : quel traitement pour quel résultat ?

0

Les premiers signes de vieillesse font leur apparition et vous commencez à paniquer ? N’ayez crainte car les solutions qui s’offrent à vous sont désormais nombreuses, plus accessibles et faciles à réaliser. Le botox et l’acide hyaluronique sont les injections les plus réalisées actuellement. Ces deux injections ont pour objectif commun de vous libérer des imperfections qui peuvent apparaître avec l’âge.

Cependant, elles ont chacune leurs spécificités. Pour connaître l’injection qui vous convient le plus, nous vous invitons à découvrir les particularités du botox et de l’acide hyaluronique. Quels sont les traitements, quelle est la durée de l’effet, et quels résultats sont atteints avec chaque procédé ? Nous vous disons tout !

Le Botox et l’acide hyaluronique : deux injections contre les rides

Vous rêvez de retrouver une peau de bébé, rajeunie et surtout dépourvue de rides, vous pouvez opter pour une injection de toxine botulique (appelé communément botox) ou d’acide hyaluronique. L’une et l’autre partagent ainsi le même objectif, et elles ont d’autres points communs. D’abord, elles ont recours au même procédé : l’injection. Il ne s’agit donc pas d’une chirurgie esthétique au sens strict du terme.

En outre, les deux procédés ne sont pas douloureux. Et enfin, ils ont un effet qui s’estompe avec le temps. En d’autres termes, le botox et l’acide hyaluronique provoquent un rajeunissement temporaire du visage, le résultat étant différent de celui des traitements chirurgicaux qui sont, pour la plupart, définitifs. Découvrez plus d’infos sur le botox et l’acide hyaluronique sur ce site web : médecine esthetique.

Quelles sont les spécificités de l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique a une fonction de remplissage. En d’autres termes, il sert à donner plus de volume sur certaines zones du visage qui sont les plus atteintes par les rides, notamment le menton, les lèvres, et les pommettes. L’acide hyaluronique a un effet qui dure entre 12 et 14 mois. Vous n’avez donc pas à refaire d’autres injections qu’au bout d’un an au moins. Il est injecté dans le derme et l’hypoderme.

Botox

Le plus grand avantage de l’acide hyaluronique, c’est que c’est une substance créée par génie génétique, identique à un composant naturel de la peau qui diminue avec l’âge. L’acide hyaluronique permet ainsi de palier la diminution de ce constituant qui est l’un des facteurs d’apparition des rides.

Quel est l’impact du botox ?

Le botox est une toxine qui a pour fonction d’agir sur les nerfs qui sont à l’origine des rides qui apparaissent sur le visage. Cette toxine agit alors en paralysant les nerfs qui produisent les rides sur les parties du visage dans lesquelles elle est injectée.

Ainsi, la grande différence qui réside entre le botox et l’acide hyaluronique est que le botox agit sur les nerfs en les paralysant, alors que l’acide hyaluronique comble le visage pour donner plus de volume. Dans la plupart des cas, le botox et l’acide hyaluronique sont utilisés ensemble car ils sont complémentaires. L’utilisation des deux procédés permet de donner un résultat plus satisfaisant, notamment si en plus d’effacer les rides, vous voulez avoir un visage plus raffermi et qui a du volume.

Share.

About Author

Leave A Reply