Urgence dentaire à Paris : à qui s’adresser ?

0

Personne n’est à l’abri d’une urgence dentaire et ça peut arriver à tout moment. Dans ces cas-là, on ne sait pas toujours où se rendre pour être soignée efficacement et rapidement. Il vous faut absolument une bonne adresse pour vous y rendre dans l’immédiat ?

Vous voulez anticiper les urgences dentaires qui peuvent vous arriver, à vous et vos proches ? Voici quelques conseils pratiques qui vous éviteront de souffrir le martyre trop longtemps.

Rendez-vous dans une clinique dentaire

Beaucoup de cabinets dentaires parisiens ne prennent pas les urgences en charge pour diverses raisons. Il est donc préférable de prendre contact directement avec une clinique qui peut tout de suite vous recevoir au lieu de perdre votre temps ailleurs.

Le centre ADN, situé dans le quartier de La Défense, fait partie des cabinets qui peuvent soigner vos urgences dentaires. Plusieurs cas y sont pris en charge :

• Abcès dentaire
• Dent brisée
• Perte de dent
• Douleur dentaire
• Dent cassée
• Etc.

Appelez au 01 47 78 50 00 pour confirmer votre venue au Centre ADN. C’est évidemment un exemple parmi tant d’autres et vous n’aurez aucun mal à trouver une bonne clinique parisienne pour votre urgence dentaire.

En tout cas, trouver un dentiste à La Défense est plus recommandé si vous travaillez dans ce quartier et que votre emploi du temps ne vous permet pas de trouver un dentiste plus loin.

Rendez-vous aussi à l’hôpital

Se rendre directement dans le cabinet d’un dentiste à La Défense ou dans un autre quartier d’affaire de Paris est recommandé pour ceux qui se trouvent à proximité. Mais si vous avez le temps, votre urgence dentaire peut également être soignée à l’hôpital. A lire : http://www.planetmedica.fr/pourquoi-recourir-a-un-dentiste/

L’Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière Charles Foix dispose par exemple d’une unité dédiée aux urgences dentaires. Elle accueille les patients tous les jours, 24h sur 24. Il suffit de présenter une pièce d’identité à l’accueil pour s’inscrire. Aucune prise de rendez-vous n’est nécessaire. Les patients sont pris en charge tout simplement par ordre d’arrivée.

L’unité des urgences dentaires de l’Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière Charles Foix traite toutefois les cas prioritaires avant tout le monde. Il s’agit des femmes enceintes qui en sont au dernier trimestre de leur grossesse, des séniors de plus de 80 ans, des cas présentant des hémorragies ou encore des jeune enfants (jusqu’à 10 ans)

Profitez de soins haut de gamme à de tarifs raisonnables

Se rendre dans une clinique dentaire pour une urgence vous garantit une consultation et des soins immédiats. Il n’y a pratiquement pas d’attente pour les cas urgents et les soins sont réalisés par une équipe professionnelle et à l’écoute.

Beaucoup de gens pensent à tort que se rendre en urgence dans la clinique d’un dentiste à La Défense coûte forcément très cher. Sachez toutefois que les dentistes consciencieux ne profitent pas de l’urgence de la situation pour augmenter injustement le tarif. Les prix sont clairement affichés dans ces établissements et le patient est parfaitement en droit de vouloir en savoir plus sur le sujet avant les soins.

Par ailleurs, même en cas d’urgence, assurez-vous de bénéficier de soins haut de gamme, ce qui est tout simplement normal si on fait appel à un bon dentiste à La Défense.
Vous aurez le choix entre les cabinets dentaires et les hôpitaux pour toute urgence dentaire à Paris.

Et si certains soins peuvent coûter assez cher, n’oubliez pas que la sécurité sociale couvre ce genre d’intervention (sous condition) Il convient donc de s’informer sur cette question dès maintenant, même si l’urgence ne se présente pas encore. Et Abonnez-vous à des sites spécialisés comme 123 aAssurance pour en savoir plus sur les prises en charge par une mutuelle si ce type de couverture vous convient mieux.

Share.

About Author

Leave A Reply